Les vacances d’hiver se préparent des mois à l’avance. Pour la prochaine saison hivernale, êtes-vous à la recherche d’une destination ? Pourquoi ne pas visiter le Canada ? Ce pays propose un autre visage durant cette période. De plus, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités. Que vous soyez en famille, entre amis ou bien en couple, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Mais comme le Canada est assez vaste, il est nécessaire de choisir les destinations à visiter. Ci-après 3 villes qui méritent de figurer dans votre circuit au Canada durant l’hiver.

Vacances au Canada en hiver : découvrir Whistler

Si vous êtes un amateur de sport d’hiver, vous trouverez très certainement votre bonheur dans la ville de Whistler. Elle se trouve au nord de la ville de Vancouver, en Colombie-Britannique. Whistler est connue pour abriter Whistler Blakcomb, l’une des plus grandes stations de ski de toute l’Amérique du Nord. Imaginez-vous en train de dévaler les pistes de ski, de faire snowboard, de la luge, de la randonnée avec raquette et bien d’autres encore.

En outre, la ville permet de s’adonner à d’autres activités hors ski comme un tour en hélicoptère. Avec cette activité, vous survolerez la ville, mais aussi les montagnes de BlackComb. De retour dans le centre-ville, il est impossible de ne pas tomber sous le charme des lieux. En effet, il y règne une ambiance chaleureuse et animée avec ses boutiques de souvenir, restaurants et bars. Afin de profiter de votre séjour, pensez à voyager avec une agence de voyages comme Prestige Voyages Canada. Avec un séjour sur mesure, vous n’aurez plus à préparer les détails de votre séjour.

Visiter la ville de Toronto

Toronto est l’une des villes les plus incontournables du Canada en hiver. Il s’agit de la capitale de la province de l’Ontario. Elle est connue pour ses marchés de Noël. Ces marchés constituent une excellente occasion de découvrir les produits du terroir de la région et se tiennent dans le Distillery District dès la mi-novembre jusqu’à la fin de décembre.

Pour ceux qui souhaitent vivre des expériences bien au chaud, la capitale de l’Ontario propose un large choix d’activités à faire et de sites à visiter. Planifiez, par exemple, un tour dans le Ripley’s Aquarium ou encore dans la célèbre Tour du CN. Du haut de ses 553,33 m de haut, la tour est l’emblème de la ville. Depuis ses plateformes d’observation, vous aurez l’opportunité d’admirer la ville vêtue de son manteau blanc.

La ville de Québec, un incontournable au Canada

Québec est l’une des villes les plus populaires auprès des visiteurs francophones. Dynamique et moderne, elle se visite tout au long de l’année. Si vous vous y rendez durant l’hiver, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience tout simplement unique. Il est notamment envisageable de découvrir les attractions de la ville tout en vous adonnant aux activités nordiques.

Le visage hivernal de la ville de Québec réserve de nombreuses surprises. Par exemple, que diriez-vous de vous plonger dans les festivités du Carnaval de Québec ? Le festival se déroule dans une ambiance festive ponctuée d’activités comme les sculptures sur glace ou encore les défilés de nuits et les marchés de Noël.

 


Page visitée 170 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)