Résidence Dar Sidi, Mahdia, Tunisie

A proximité du centre ville Se trouve une demeure bâtie dans le plus pure style arabo- mauresque baptisé Dar Sidi »
Pieds dans l’eau, cet établissement est incontestablement parmi les plus atypiques de la région de Mahdia. Il possède un accès direct à une plage tranquille où la mer est d’une limpidité magnifique.Typée mauresque, la demeure se compose de petites maisons individuelles sans look tapageur, cultivant cet apanage des anciennes maisons de Mahdia, où la simplicité ne le ravit en rien à l’originalité et à l’élégance. En rupture avec le « kitch » parfois hideux des hôtels de la côte, le charme des chambres tient à des petits riens : « tebsis » en guise de vasques,  ravissants carreaux de faïence servant de plateau de tables de nuit, sabots en forme de « houdhs » pour les douches, tentures choisies dans les tissages de la région… Le tout sans rupture avec le confort de la vie moderne.

Residence Dar Sidi, Mahdia, Tunisie, vue générale

Retrouver le raffinement des belles maisons d’autrefois et laisser vous aller au plaisir de découvrir l’esprit  » chambres d’hôte  » où l’accueil est personnalisé et le personnel aux petits soins tout en restant
discret. Piscine avec solarium (parasols et transats)

Chambres& Hébergement :

Un hôtel de charme les pieds dans l’eau, où vous accueillent 10 ravissants bungalows. Tout confort, avec piscine, solarium et plage privée aménagée. (maximum 2 personnes par bungalow) tous décoré différemment .
Toutes les chambres ouvrent sur des loggias ou des terrasses aménagées en coin jardin où, à l’ombre des bougainvillées, l’on peut savourer la lecture d’un roman ou d’un magazine, tout en profitant du calme serein de cet endroit idyllique.

  • Accueil VIP personnalisé (corbeille de fruits et bouteille d’eau )
  • Loggia ou terrasse
  • Salle de bain complète avec douche
  • Télévision avec récepteur parabole Télécoms A
  • Climatisation

Restaurants & Gastronomie:

Quand le matin se lève, avant de piquer une tête dans la piscine, on prend un bon « petit déjeuner soleil » dressé sur les tables aux plateaux composés de mosaïques. Beignets, figues, miel et pain «tabouna» pour un retour aux sources. Sous forme de menus-dégustation de plats culinaires régionaux et traditionnels, la restauration est saine et raffinée. La spécialité de la maison demeure le couscous préparé selon une  recette dont seuls les maîtres de céans ont le secret. Grands amateurs de poissons eux-mêmes, ils se font un plaisir de le présenter en plat principal sous forme de farandole composée des meilleures variétés.

  • Le petit déjeuner régional est servi en chambre ou a la piscine
  • Le déjeuner, un barbecue au bord de la piscine
  • Le Diner est servi au Restaurant Table d’Hôte Sous forme de menu dégustation de plats culinaires régionaux

Services

Passer des vacances à Dar Sidi, c’est un peu s’inviter chez un ami qui vous reçoit dans son petit coin de paradis, un coin de rêve pour personne tranquille aimant le calme et où le soir, le seul bruit qu’on peut entendre est celui de la mer.
Mme Hamza mère, véritable Sultane Validé, a pris en charge l’intendance de la maison, distribuant conseils et encouragements aux gouvernantes et aux cuisinières, des filles du village qu’elle a vues grandir pour la plupart. Pour le déjeuner, les invités sont souvent réunis autour d’un barbecue au bord de la piscine. Mais c’est le soir, à la lueur des lanternes et des bougies, au moment du repas servi avec courtoisie et amabilité que l’on prend la mesure du raffinement auquel les maîtres des lieux  ont hissé leur art du bien recevoir.
Tous les invités qui ont signé le livre d’or sont unanimes pour faire les louanges d’un personnel accueillant, serviable, efficace et surtout très discret.

Plan d’accès :

[showmap lat= »35.459594″ lng= »11.048190″ marker= »show » caption= »Résidence dar sidi mahdia » map= »ROADMAP » zoom= »12″ scroll= »1″ street= »1″ zoomcontrol= »1″ pan= »1″ mapcontrol= »1″ overview= »1″][{« latitude »:38.895111, »longitude »:-77.03666699999997}][/showmap]


Page visitée 35 fois