Les meilleures villes africaines à visiter en 2019

Les villes africaines attirent chaque années de plus en plus de touristes à travers le monde. Disposant de paysages aussi diversifiées qu’uniques, les villes africaines font désormais partie des meilleures destinations au monde. Dans cet article, nous vous présentons le Top 10 des meilleures villes d’Afrique à visiter en 2019.

Grand-Béréby

Grand-Béréby

Située au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, la ville est réputée pour ses plages exquises. Celles-ci sont très propres et très peu fréquentées. Toute la région est à découvrir pour les plus intrépides. Elle regorge aussi de piscines naturelles formées par les roches dans la mer, à essayer absolument.

Man

Une ville montagneuse composée en tout de 18 montagnes, avec des ponts de liane et plusieurs cascades. Par ailleurs, le sentier menant à la cascade de Man a été complètement rénové.

Korhogo

Une ville au nord de la Côte d’Ivoire. Il s’agit, précisément de la capitale de la région du Poro. Elle regorge de magnifiques découvertes culturelles : Le village des tisserands, la peinture sur toile, les fabricants de beurre de karité, l’initiation à la danse boloye. Des vues panoramiques sont aussi à contempler sur toute la ville de Korhogo du haut du mont éponyme.

Zanzibar

Zanzibar

Une île paradisiaque de la Tanzanie, qui combine océan bleu et sable blanc. Un cadre et un climat qui donnent l’envie de passer les prochaines vacances au Zanzibar !

Cape Coast

Ghana, en Afrique de l’Ouest attire et séduit de plus en plus de monde grâce, entre autres, aux nombreux événements culturels organisés dans sa capitale. Mais surtout à des villes comme Cape Coast et son histoire passionnante pour faire le plein de culture et découvrir des sites tels que :

– le fort des esclaves

– le Kankum national park.

Saly

saly

Située au sud de Dakar, Saly est une station balnéaire du Sénégal. De jolies plages au sable fin, une mer calme, d’excellents plans airbnb ainsi que de très bons hôtels à bons prix. A Saly, un séjour agréable est garanti !

Marrakech

marrakech

Portant aussi le nom de la ville rouge, Marrakech est parmi les destinations à faire absolument. La ville charme beaucoup ses visiteurs avec son architecture traditionnelle, ses souks, sa célèbre place Jamal El Fna, sa mosquée, son jardin des Marjolène, ses riads…

Kigali

Capitale du Rwanda, Kigali aujourd’hui est appréciée pour sa propreté et ses attraits touristiques qui ne laissent personne indifférent. Les amateurs d’histoire, de culture mais aussi de richesses naturelles seront bien emballés à Kigali.

Les îles de Loos

Les îles de Loos

Encore très peu connues du grand public, les îles de Loos font parti d’un archipel situé en Guinée au large de Conakry. Ces îles sont à découvrir absolument si vous êtes de passage à Conakry. Elles sont accessibles en 20 minutes en bateau pour profiter d’une plage propre et baigner dans une eau rafraîchissante et bien douce.

Cape Town

Cape Town

Cape Town en Afrique du Sud procure une sensation de dépaysement total de l’Afrique. La ville permet des moments de détente et de découverte uniques : des hauteurs de Table Mountain jusqu’au cap de bonne espérance en passant par Robben Island, cette ville a tout pour plaire.

Cape Town est une véritable destination coup de coeur en Afrique. Elle est très recommandée en tant que destination phare pour les vacances de 2019 !


Page visitée 64 fois

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)