Hotel Royal Beach, Sousse, Tunisie

L’hôtel Royal Beach est de catégorie 3* est situé au bord de la plage de Sousse , à 20 km de l’aéroport de Monastir, l’hôtel est situé dans la station de Sousse. Comptez une heure et demie pour vous rendre à Hammamet en voiture. Un établissement moderne à l’atmosphère sympathique.

Ouvert en 2006, l’hôtel a choisi de rénover tous les ans une partie de ses infrastructures. Dernière en date : le chauffage-climatisation et les canalisations en 2010. Notez que le Wi-fi est gratuit à la réception. Rien ne laisse deviner de l’extérieur que le Royal Beach est un petit gabarit. Il faut pénétrer dans la réception pour s’apercevoir que l’hôtel a résisté aux sirènes du tourisme de masse.

L’établissement est entièrement climatisé, il dispose d’une centaine de chambres qui sont chacune dotée d’une salle de bains, d’un téléphone, d’une télévision diffusant le satellite.

Hotel Royal Beach Sousse Tunisie, vue de face de l'hotel

Chambres & Hébergement:

Le Royal Beach compte 150 chambres. dont 123 chambres doubles, triples ou quadruples. Possèdent un balcon.

L’hôtel propose des chambres confortables incluant une salle de bain avec douche et baignoire, la télévision par satellite, le téléphone, et un lit double ou king-size. Élégantes, elles présentent des couleurs claires, et comprennent un balcon ou une terrasse privé(e), un accès Internet, un réfrigérateur, la climatisation et le chauffage,  un coffre-fort à l’usage des invités

L’hôtel offre un service de télévision payante dans les chambres. L’hébergement offre un service de mini-bar pour ses invités.

Restaurants & Bars:

L’hôtel propose des formules tout compris incluant des buffets pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

L’hôtel abrite plusieurs restaurants afin de satisfaire les envies de chacun, mais aussi un bar et un pub. Tous les matins, le petit déjeuner est servi sous forme de buffet international.
l’hôtel renferme un superbe restaurant à la carte. Si nous n’avons pu tester sa carte internationale faisant la part belle au poisson ou à la viande. Loin des restaurants aux allures de snack bar, ce dernier offre un aménagement digne d’un hôtel de ville : carrelage élégant, lustres, belles chaises noires, chemins de table. Ouvert midi et soir en été (uniquement le soir en hiver) le restaurant dispose d’une entrée extérieure et d’une porte située juste à côté de chambres. Notez que le Royal Beach propose également un snack bar de 80 couverts ouvert sur la mer. Vous y trouverez un assortiment de sandwichs, de pizzas ou de crêpes mais aussi des plats internationaux tels que des escalopes, du poulet, des pâtes, etc.

Activités & Loisirs:

L’hôtel possède deux piscines: une piscine couverte chauffée entourée d’un magnifique patio et une piscine de plein air avec pool/snack-bar.

Posée au pied de l’hôtel, la large plage est probablement l’atout numéro un de l’hôtel. Vous y trouverez tous les équipements habituels (transats, parasols), la plage accueille également une base nautique à deux pas. L’occasion de s’essayer à la banane, au bateau à pédales, au jet ski, au kayak, au parachute ascensionnel et au ringo, moyennant participation.
Les clients pourront se détendre grâce à un massage (payant).

A visiter près de l’hôtel:

– Nabeul, à 12km d’Hammamet : important centre artisanal et de poterie.
-Grande Mosquée de Sousse : originale par son absence de minaret et la diversité des pierres qui ont servi à la bâtir.
– La Kasbah d’Hammamet : pour une balade le long des rochers, en bord de mer…
– Les jardins botaniques d’Hammamet : ce jardin compte plus de 30 espèces végétales…  A découvrir !
– La Medina et les souks d’Hammamet : laissez-vous charmer par le folklore tunisien…  Entourée de remparts blancs, vous pourrez visiter la Médina à pied. Puis promenez-vous dans les souks à la recherche de produits aux saveurs locales.
– Port El Kantaoui : à 5km au Nord de Sousse. Un endroit très agréable pour une balade le long du port.


Page visitée 13 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)