Guide ultime pour passer 48h en Islande !

Île de mystère, d’histoire et de paysages fascinants, l’Islande est souvent décrite comme un lieu « extraterrestre ». Pour faire l’expérience du magnifique pouvoir de la nature, c’est la destination idéale. Les photographes sont attirés par les magnifiques cascades, glaciers, geysers et montagnes volcaniques de la nation nordique. Les aventuriers arrivent pour faire de la randonnée, de l’escalade, du camping et du kayak sur les côtes découpées dans le fjord. Et les visiteurs découvrent que même l’expérience de conduire en Islande peut susciter l’émerveillement: imaginez voyager pendant des heures sur des chaînes de roches volcaniques couvertes de mousse ou d’innombrables champs de lupins violets.

Islande 48h

48 heures en Islande, comment y arriver?

Le tourisme en Islande a explosé au cours des dix dernières années. Actuellement, plus de touristes que jamais se dirigeant vers le nord sur cette magnifique île hivernale qu’est l’Islande. En quelques années et avec une grande campagne de relations publiques derrière elle, l’Islande est passée d’une île minuscule et inconnue à une destination touristique extrêmement populaire. Cette destination était pour des visites exclusives pour des voyageurs privilégiés. Mais de nos jours elle figure dans les listes des destinations de rêve de tous les voyageurs.

Et sauf si vous avez vécu sous un rocher, vous auriez surement vu des photos de l’Islande sur les réseaux sociaux et des blogs de voyage.

Les photos de ce pays vous incite à le découvrir, c’est un pays de merveilles que tout personne doit découvrir.  Plusieurs personnes sont pourtant sceptiques. En effet, il existe cette idée que les les vols de la compagne aérienne islandaise ne pourraient pas être aussi bon marché et s’ils le sont, ils ne seraient sûrement pas du tout confortables. Mais c’est complètement erroné… de la réservation à l’enregistrement, en passant par les départs au service en vol, l’expérience sera brillante.

Quand est ce que le bon moment pour y aller?

La meilleure période pour visiter l’Islande est à n’importe quel moment de l’année! En fait, cela depend seulement de ce que vous voulez faire après le voyage. Beaucoup de gens disent que le meilleur moment pour visiter l’Islande est l’été. Le soleil de minuit et les températures plus clémentes font de l’été la meilleure saison en termes d’accessibilité et de météo. Toutefois, si vous souhaitez observer davantage d’animaux sauvages et d’aurores boréales, dirigez-vous vers l’Islande en hiver, de novembre à avril. En avril, il faisait beau, mais l’air est toujours frais, et c’est également possible de voir des baleines et des montagnes enneigées.

Ou rester quand on passe 48 heures en Islande?

Quand on pense à l’Islande, on pense à de petites villes, à des sources thermales et à de beaux paysages. Essayez de trouver un hôtel qui vous permet l’accès à tout cela. À 45 minutes à peine de Reykjavik, se trouve l’hôtel Frost and Fire, situé dans la petite ville de Hveragerdi. Cet endroit est parfait si vous avez loué une voiture et que vous avez besoin de repos et de détente.

C’est à Keflavik, à 50 km de Reykjavik, sur la péninsule de Reykjanes, que se trouve l’aéroport international islandais. Alors que la plupart des visiteurs en Islande choisiront de rester à Reykjavik, Keflavik propose de nombreuses options d’hôtels, ainsi que pour ceux qui souhaitent être proches de l’aéroport. Le célèbre Blue Lagoon, situé à seulement 20 km de Keflavik, propose un hébergement sur place et figure sur la liste des sites les plus fréquentés d’Islande. Si vous avez une arrivée tardive ou un départ anticipé, rester à Keflavik pourrait être le bon choix pour votre itinéraire.

Les auberges les moins chères à Keflavik: Guesthouse Keflavik et Fit Hostel

Que faire pendant 2 journées en Islande?

Visitez les baleines avec Elding Whale Watching !

La visite commence à la billetterie située dans le vieux port, dans le centre-ville de Reykjavik, où vous montez à bord d’un bateau de pêche reconverti placé en permanence près du ponton, où vous rencontrerez notre équipage pour la journée. Une fois à bord du bateau touristique, vous trouverez plusieurs plates-formes d’observation extérieures, une grande salle intérieure avec un café à bord où vous pourrez acheter des rafraîchissements légers, une salle de bains de base et un vestiaire où vous pourrez emprunter une des couvertures ou une combinaison quand le temps est froid. Vous pouvez rester dehors à l’air frais, mais vous pouvez également rester à l’intérieur du salon chauffé et observer la vue de l’intérieur à travers les grandes fenêtres panoramiques. Ce qui serait idéal c’est de pouvoir voir des dauphins pendant le tour. Les rorquals sont les plus abondants, avec les dauphins à nez blanc, les marsouins communs et les baleines à bosse.

baleines - Iceland

Visitez le lagon bleu

Vous ne pouvez pas ne pas s’arrêter au célèbre spa géothermal du lagon bleu, l’une des attractions les plus visitées d’Islande. D’ailleurs ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi. L’eau a une couleur à couper le souffle. Elle est d’un bleu-laiteux et opaque. Le contraste avec le champ de lave noir environnant recouvert de mousse vert foncé est frappant. le lagon constitue également une bonne retraite contre le vent froid. Le temps hivernal se trouve dans le pays pendant près de 9 mois chaque année.

L’histoire du Blue Lagoon remonte à 1976, quand il s’est formé à côté de la centrale géothermique Svartsengi.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le lagune n’est donc pas un phénomène naturel. C’est plutôt une structure créée par l’homme. En fait, il s’agit d’un excès d’eau provenant de la centrale électrique. Cette dernière sert au forage de vapeur et d’eau chaude. Le Blue Lagoon est tout simplement un grand lac où la température est idéale pour se baigner. En moyenne, il fait 39 ° C / 102 ° F. C’est censé être bon pour votre peau, offrant des eaux apaisantes et une nourriture riche pour la peau. L’eau chaude géothermique et les principes actifs naturels du lagon; Les sels minéraux, la silice et les algues bleu-vert vous aident à vous détendre. Tandis que la boue de silice blanche distinctive du lagon nettoie et exfolie en douceur la peau. Les sels minéraux équilibrent et détendent le corps et l’esprit. Les installations modernes ont été transformées en un complexe de bien-être. Ce complexe comprend des saunas, une cascade chaude et un restaurant. Il offre également des traitements et des massages dans l’eau utilisant les produits de soins de la peau entièrement naturels.

Islande

Visitez Reykjavik

Les deux tiers de la population de l’Islande vivent à Reykjavik et dans les zones voisines situées au sud-ouest de l’île. Bien qu’elle soit le centre économique et politique de l’Islande, Reykjavik ressemble plus à une ville qu’une capitale. Elle a conservé une atmosphère nostalgique et rustique, sans gratte-ciel ni centre commercial géant.

Islande reykjavik


Page visitée 77 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)