Guide touristique de Bodrum , Turquie

Voyage à Bodrum, Turquie

Bodrum, est une ville du sud-ouest de la Turquie, située dans la province de Mugla, dans la région Égéenne. Le nom Bodrum serait une déformation du latin Petreum, survenue au fil du temps à partir du nom du château saint-Pierre.

La ville fut fondée par les Grecs sous le nom d’Halicarnasse. Elle compte officiellement un peu plus de 88 000 habitants.

Aujourd’hui, il s’agit d’une station balnéaire touristique très fréquentée et particulièrement prisée par la bourgeoisie d’Istanbul et les touristes étrangers. Bodrum est en outre l’escale de nombreuses croisières. On l’appelle parfois le « Saint-Tropez turc ». La ville est active et animée que ce soit le jour ou la nuit. Au plus haut de la période estivale, la population de l’agglomération est multipliée par six ou sept et dépasse parfois le demi-million d’habitants. Or, à partir du 1960, Bodrum est devenu un  excellent centre touristique grâce aux efforts de l’écrivain Cevat Sakir.

Autrefois charmant village de pêcheur de quelques centaines d’habitants, Bodrum a connu, ces cinquante dernières années, une renaissance ayant transformé cette localité endormie en l’une des destinations de vacances les plus prisées de Turquie. Outre une vie nocturne trépidante, cette ville de la mer Égée présente une vie culturelle intense. D’ailleurs, les écrivains, les artistes, les intellectuels et les musiciens s’y sentent depuis longtemps comme chez eux. Ses plages balayées par le vent et ses eaux étincelantes offrent le cadre parfait pour une escapade à la plage.

C’est une ville attrayante par sa modernité et traditions, c’est une destination à ne pas rater pour découvrir un histoire riche et une ambiance incontournable !


Page visitée 18 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)