Est un édifice religieux datant des xiie siècle et reconstruit au xive siècle via dei Priori dans la ville de Pérouse en Ombrie, Italie. L’histoire de l’Église Santa Agata  est très ancienne. Son nom est déjà mentionné dans une charte de l’empereur Frédéric Barberousse. Le pape Boniface VIII autorisa la commune de Pérouse à démolir l’église originale San Severo di Piazza afin d’agrandir le Palazzo dei Priori à la condition expresse qu’elle soit reconstruite à un autre endroit.

Description:

Église Santa Agata, Pérouse, ItalieL’Église Santa Agata est composée d’une seule nef divisée en deux travées couvertes en croisée selon un schéma gothique.
L’église comporte deux portails: l’un s’ouvre sur la via dei Priori, en mémoire à l’édifice original, et le second via Sant’Agata est le fruit de la restructuration du xive siècle.
À l’intérieur sont conservées des peintures à fresque de grande qualité comme une Crucifixion et autres œuvres de maîtres ombriens du Trecento.

Culture:
Malgré ses richesses artistiques et l’intérêt de son vaste centre médiéval, Pérouse est une ville moins touristique que Florence ou Sienne. En revanche, c’est une ville étudiante importante. Elle accueille en particulier de nombreux étudiants étrangers dans son Università per stranieri di Perugia.

Monuments a proximité:
-Le Palazzo del Capitano del Popolo
-Le Palazzo dei Priori ou Palazzo Comunale qui contient la Galerie nationale de l’Ombrie au troisième étage
-Le Palazzo Donini se situe sur le Corso Vannucci.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
La truffe noire, typique de l’Ombrie, défini plusieurs plats et caractérise également la Pizza de Pâques, un panettone salé au pecorino. Il faut citer les lentilles de Castelluccio, qui sont très petites à la peau très tendre et les charcuteries de Norcia, qu’il faut accompagner avec l’huile exta-vierge d’olive.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Une autre spécialité de Pérouse, est la Parmigiana di gobbi, un plat traditionnel à base de cardons, de carpes, avec une sauce tomate à la viande, de la mozzarella et du parmesan.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.


Page visitée 35 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)