Église des érémitiques, Padoue, Italie

Est une église de Padoue  en Italie édifiée pour honorer les saints Philippe et Jacques et dont le nom vient de l’ancien couvent des Ermites de saint Augustin, maintenant siège des musées civiques de la ville.

Description:
L’Église des érémitiques contient les tombeaux de Jacopo de Carrara et Ubertino da Carrara de Carrare, seigneurs de Padoue, et celui d’Adriaan van de Spiegel. S’y trouvent des fresques de Guariento di Arpo: des allégories des planètes, sur la chaire quelques épisodes en couleurs, un Ecce Homo et sur les murs la vie de saint Augustin, entre autres. On peut y voir également du même artiste, les peintures sur bois des Scènes de la vie du Christ, avec des Archanges.
Le plafond de la nef en carêne est de Giovanni Erimitano. Andrea Mantegna est appelé avec Niccolò Pizzolo et deux peintres vénitiens, Antonio Vivarini et son beau-frère Giovanni d’Alemagna, à travailler à la décoration des fresques de la chapelle d’Ovetari dans l’abside de l’Église des érémitiques. Une série d’événements fortuits fait que Mantegna termine seul la plus grande partie du travail.
Les fresques de Mantegna et d’autres peintres, comme Ansuino da Forlì, ont été détruites dans le bombardement allié car proche d’un quartier général allemand. Reconstituées, elles sont exposées au public depuis l’année deux mille six.

Eglise des eremitiques, Padoue, Italie

Économie:
La zone industrielle de Padoue est créée dans l’aire orientale de la ville, et depuis est continuellement en expansion. Il s’agit d’une des plus grandes zones industrielles d’Europe. Il s’y trouve plus de mille trois cent entreprises, avec une considérable diversification productive et industrielle, plus de cinquante milles personnes provenant de toute la Vénétie y travaillent. On y trouve le plus grand Interporto multimodale d’Italie et l’un des plus importants d’Europe. Presque toutes les marchandises provenant d’Europe ou à envoyer à des destinataires européens transitent, en effet, par Padoue. L’interoporto de Padoue dispose, au-delà de ses infrastructures, d’une ligne ferroviaire.

Hébergement :
Comme c’est un lieu de pèlerinage et de recueillement, il existe plusieurs types d’hébergement a proximité de l’Église des érémitiques, notamment, les hôtels, chambres d’hôte, auberges, auberges de jeunesse, bed and breakfast, entre autres. En effet, de nombreuses enseignes offrent leurs services dans le centre-ville. De plus, des cadres tout à fait charmants conviennent à l’image de la ville du Saint. Toutefois, les prix sont relativement plus chers au fur et à mesure que l’on se rapproche du centre. Les établissements au tarif assez bas se situent du côté de la gare.

Gastronomie :
On a l’embarras du choix pour les boutiques et restaurants mais un café historique, le Caffè Pedrocchi sert de point de rencontre aux intellectuels de cette ville. Il est à visiter absolument pour mieux connaître Padoue. Conseils aux voyageurs Padoue constitue une étape de choix durant un itinéraire à travers la Vénétie. Elle est facile d’accès des grandes destinations touristiques de la région, entre autres, de Venise. Les réseaux de transport comme les bus et le tramway sont denses, mais mieux vaut visiter la ville à pied pour l’apprécier. Il faut aussi savoir que la visite de certains sites est accessible uniquement sur réservation, comme la Cappella Scrovegni qui renferme les fresques de Giotto.