Choses insolites et originales à faire à Londres!

Londres est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Ce qui signifie que de nombreux endroits dans la ville reçoivent des touristes tout au long de la journée. Mais si vous cherchez des activités hors des sentiers battus à Londres, nous sommes là pour vous!

Des parcs cachés paisible,s une belle architecture historique, des conférences secrètes, ou des visites gastronomiques et artistiques. Simplement, il existe un autre aspect de Londres que la plupart des touristes ignorent.

Prêt à explorer le côté secret de Londres? Alors, continuez votre lecture pour découvrir les choses les plus insolites et originales à faire à Londres!

Explorez la splendeur de la Queen’s House à Greenwich !

Greenwich est l’un des quartiers préférés à Londres. Un petit village englouti par la fumé. Il a joué un rôle important dans l’histoire de la ville. En fait,  le nombre de musées disséminés dans ses rues témoigne son role historique

Le Queen’s House est un véritable joyau. Certes, moins connu que autres attractions de Greenwich. Mais, c’est il constitue un aperçu fascinant de l’art et de l’architecture du passé. D’un point de vue architectural, la maison est magnifique. L’architecte Inigo Jones a fait la conception. il s’agit du premier bâtiment de style classique au Royaume-Uni.

L’intérieur est également frappant. On trouve des sols en damier, un décor somptueux et un escalier majestueux. D’ailleurs, c’est l’escalier le plus « instagramé » sur le réseau social inspirant le mot.

Mais ce qui distingue vraiment la Queen’s House, c’est sa collection d’œuvres d’art. Elle fait partie des musées royaux de Greenwich. Sa collection d’art comprend de nombreux grands maîtres: Turner, Canaletto et Lowry, pour n’en nommer que quelques-uns. Vous pouvez même voir l’emblématique portrait d’Armada de la reine Elizabeth I

On ne sais pas pourquoi la Queen’s House est toujours l’un des joyaux cachés de Londres. Mais c’est l’endroit idéal à visiter pendant votre voyage à Londres. Ne le ratez pas.

Londres choses insolites et originales Queen’s House à Greenwich

Promenez-vous dans le magnifique Holland Park !

Holland Park est l’un des joyaux les moins connus de l’ouest londonien. Il se trouve à l’abri du marché animé de Kensington Palace et du marché de Portobello. Qui savait qu’un jardin japonais, des paons sauvages et 22 acres de terre étaient cachés dans les banlieues?

Aujourd’hui âgé de presque 30 ans, le Kyoto Garden a été offert pour célébrer les bonnes relations entre le Royaume-Uni et le Japon. Une visite est agréable à n’importe quel moment de l’année. En effet, on trouve des fleurs épanouies au printemps et des érables japonais jetant des feuilles rouges en automne.

Vous pouvez vous promener sur le terrain, rencontrer des paons et emprunter des marches sur les étangs de Koi Karp. Et si vous cherchez un endroit pour vous détendre et vous échapper du centre-ville animé de Londres, rien de mieux que ça!

Visitez Holland Park de 7h30 à 30 minutes avant le crépuscule. C’est environ 20h30 en été et 15h30 en hiver.

Holland Park choses insolites et originales à faire à londres

Promenez-vous dans le marché aux fleurs de Columbia Road

Si vous visitez Londres pendant un week-end, arrêtez-vous au marché aux fleurs Columbia Road. En fait, ce marché s’ouvre tous les dimanches de 8h au début de l’après-midi. C’est un lieu de prédilection pour les Londoniens qui souhaitent illuminer leurs maisons de fleurs colorées.

Les fleurs à vendre dépendent de la saison. Alors au printemps et en été, il y a des seaux de tulipes, des jonquilles et pour quelques semaines de chance- des pivoines! Par contre l »hiver est la saison des couronnes de Noël, du houx, du lierre et de la mousse colorée de l’Ecosse. Les vendeurs divertissent les clients avec des plaisanteries.

Après avoir profité de la scène du marché, il y a plusieurs excellents cafés et resto-café dans les environs pour faire une pause. Vous devez essayer les rouleaux de saucisses et les pâtisseries à Lily Vanilli. Ils sont légendaires. En plus, si la journée est ensoleillée, des artistes de rue s’installent aux coins des rues pavées et contribuent à l’atmosphère de fête.

Columbia Road abrite également plusieurs boutiques amusantes et originales où vous pourrez trouver le souvenir parfait. Au total, une visite dans cette partie de Londres est un dimanche matin bien dépensé.

La station de métro la plus proche est Old Street, sur la Northern Line. De là, le marché se trouve à 20 minutes à pied.

marché aux fleurs de Columbia Road

Promenez-vous dans la belle Primrose Hill

De nombreux touristes visitent Regents Park et le zoo de Londres. Cependant, on a rarement entendu parler de touristes faisant le détour rapide de 10 minutes vers Primrose Hill. Il se trouve à la périphérie de Camden et la région elle-même abrite de nombreux riches et célèbres.

Mais ignorez les grandes maisons voisines, montez au sommet de la colline et admirez la vue magnifique sur Londres. Il est environ 78 mètres de haut, donc vous pouvez voir des kilomètres à travers Londres. La montée de la colline n’est pas trop difficile – et elle est pavée du début à la fin.

Parfois, il vous suffit de vous éloigner des gens et de l’agitation qui règne partout à Londres, et Primrose Hill est parfait pour cela.

Si vous êtes en visite en hiver et qu’il y a de la neige, vous pourrez même faire de la luge sur la colline. Un bon conseil est d’aller au lever du soleil – non seulement il n’y aura presque personne d’autre là-bas, mais la vue est vraiment belle.

Le train le plus proche est Chalk Farm (Zone 2, Northern Line) ou St John’s Wood (Zone 2, Jubilee Line). Comptez environ 10 minutes pour y aller à pied.

Primrose Hill choses insolites originales londres

Kayak à travers Londres pour une expérience touristique unique

Faire du kayak à Londres est une expérience formidable. En effet, c’est un bon moyen d’explorer la ville, de faire de l’exercice et de prendre l’air frais.

London Kayak Company propose des excursions en kayak sur la Tamise. Donc, le voyage commence à Battersea et se termine à Greenwich. Vous passerez devant la plupart des monuments célèbres de Londres, notamment le Parlement, le London Eye, la cathédrale Saint-Paul, le HMS Belfast, la Tour de Londres et le Tower Bridge. Le voyage couvre 17 km en 3 heures en kayak double.

Il convient aux débutants et, même avec la marée, d’avoir un niveau de forme physique correct. Il y a beaucoup de circulation de bateaux dans le centre-ville et quelques vagues peuvent être attendues, cependant, grâce aux 4 guides, vous vous sentirez complètement en sécurité pendant le voyage!

Si vous recherchez quelque chose de plus relaxant, on vous suggère de faire du kayak sur le canal Regent. London Kayak Tours propose des excursions au départ de Primrose Hill Bridge. Vous remonterez à Camden Lock, puis de retour. Il ne s’agit que de 3 km parcourus en 90 minutes à un rythme très lent. Cette partie du canal est très belle et paisible et si vous y allez au printemps, vous pourrez même voir plein de jolis canetons.

Faire du tourisme en kayak est une expérience tellement amusante que vous ne voudrez plus jamais le faire autrement!

Londres kayak

Explorez l’histoire souterraine de Londres dans les grottes de Chislehurst

Surnommé affectueusement «la ville souterraine», les grottes de Chislehurst sont en réalité des installations artificielles créées par les Druides à des fins d’exploitation minière. On ne les utilisaient pas pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que des bombes commencent à tomber sur Londres pendant la Seconde Guerre mondiale.

Par la suite, les grottes de Chislehurst sont devenues le plus grand abri anti-aérien de Londres. Ils ont hébergé 15 000 personnes qui se cachaient des bombes et ont offert des services comme une église, un hôpital, une école et un bureau de conseil aux citoyens. C’était littéralement une communauté souterraine.

Il y avait même un bébé né dans les grottes, qui s’appelait à juste titre «Cavena». Ils ont également vu de nombreux mariages.

Après la guerre, les grottes sont devenues une salle de concert, où David Bowie, Led Zepplin, Pink Floyd et The Who ont orné la scène. Malgré les grands noms, ce sort a été de courte durée car il y avait beaucoup de plaintes de bruit. Depuis qu’il a cessé d’être un lieu de musique, il est devenu une attraction touristique.

Les grottes sont ouvertes tous les jours de 10h à 16h. Pour les rejoindre, prenez un train depuis London Bridge, Waterloo ou Charing Cross jusqu’à la gare de Chislehurst, située à seulement 5 minutes à pied des caves.

Chiselhurst-Caves-londres


Page visitée 40 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)