5 lieux naturels à voir absolument lors d’un voyage en Californie

Célèbre pour attirer les touristes dans ses villes de Los Angeles et de San Francisco, cet État de l’Ouest américain regorge de paysages magnifiques. Profitez de votre séjour en Californie pour découvrir 5 sites naturels à vous couper le souffle.

      1. Le parc national de Yosemite

Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite est une destination incontournable pour admirer les merveilles de Mère Nature. Réputé pour être l’un des plus beaux parcs au monde, Yosemite est connu pour ses séquoias géants centenaires, ses cascades et ses vallées gigantesques.

Pour en prendre plein les yeux, faites un tour aux Yosemite Falls et à Tunnel View pour avoir une vue emblématique sur la romantique Bridalveil Fall. Il vous sera possible d’intégrer ce parc dans votre séjour en vous référant aux circuits proposés par un spécialiste tel que Marco Vasco pour un voyage en Californie.

      2. Le lac Tahoe

Toujours dans le périmètre des montagnes de la Sierra Nevada, le lac Tahoe et sa couleur émeraude ne vous laisseront pas indifférent. Cette étendue d’eau d’environ 500 km² et perchée à 1900 m d’altitude offre une succession de beaux paysages sur les berges, les plages et les lignes de crêtes environnantes de plus de 3000 m.

D’ailleurs, le lac Tahoe est entouré de nombreux villages et de stations de ski à savoir Squaw Valley. Vous aurez l’occasion de trouver divers points de vue qui offrent un panorama spectaculaire notamment au sommet du téléphérique de Heavenly à plus de 3000 m d’altitude.

      3. Les chutes d’eau d’Alamere Falls

Avez-vous déjà vu des chutes d’eau se jetant directement dans l’océan ? Si non, vous aurez la chance d’en admirer dans le comté de Marin en Californie. Située au nord de San Francisco, Alamere Falls est une cascade à Point Reyes National Seashore qui se déverse directement dans la mer.

Pour vous y rendre, profitez d’une bonne balade sur la côte du Polomarin Point. Dans la région, il existe seulement deux chutes d’eau qui se jettent directement dans l’océan. L’autre est McWay Falls se trouvant sur la côte de Big Sur.

    4. Redwood National Park

Connu pour être l’une des plus grandes réserves de séquoias en Amérique du Nord, le Redwood National Park est un vaste domaine où vous pourrez contempler d’immenses séquoias, des forêts centenaires ainsi que des plages paisibles. Vous aurez la possibilité de faire une promenade de 2 à 3 heures ou vous pouvez décider de rester quelques jours dans le parc en séjournant au Gold Gluffs Beach Campground ou au Benbow Historic Inn par exemple.

Vous aurez l’occasion de faire de la randonnée tant les circuits sont diversifiés. Durant votre séjour, parcourez le Fern Canyon qui a servi de décor pour de nombreuses scènes de Jurassic Park 2 et admirez le Klamath River Overlook pour son panorama grandiose.

   5. Pfeiffer Beach

Très populaire auprès des locaux et pourtant peu connue des touristes, la plage secrète de Pfeiffer Beach offre une vue remarquable sur le littoral rocailleux et elle a pour particularité de posséder un sable violet. Ce phénomène assez rare se produit grâce aux particules de manganèse s’écoulant du flanc de la colline. D’ailleurs, plus vous irez au nord de la plage et plus le sable deviendra violet.

Il reste encore davantage de lieux et de paysages naturels à découvrir comme la vallée de la mort ou Mono Lake, mais il ne tient qu’à vous de les parcourir durant votre voyage en Californie.


Page visitée 23 fois

Envoi
User Review
4 (1 vote)