Antalya
Antalya

 

Antalya est une grande ville touristique du sud de la Turquie dans la préfecture de la province du même nom. Elle dispose d’un aéroport international « l’Aéroport d’Antalya » .

Située sur l’ouest de la côte méditerranéenne, c’est la capitale touristique turc à cette région. Elle est considérée parmi les plus belles villes du pays. C’est une excellente destination pour passer les vacances en famille.

Vous serez sous le charme cette paradisiaque ville, malgré le développement du tourisme de masse, la ville a su garder toute son authenticité. Baladez vous dans les ruelles de Kaleiçi et dans le quartier du port et perdez vous dans les souks à la nuit tombée. Antalya est un point de chute parfait pour visiter les sites antiques des alentours (Pergé, Termessos, Aspendos, Phaselis etc).

Cette ville féerique, bénéficie d’un climat méditerranéen. Les hivers sont doux et très pluvieux tandis que les étés sont chauds et un peu secs. Ce qui accentue les chances de voyager en n’importe quelle saison de l’année sans avoir de soucis.

 

Histoire

Antalya, le  pays de tous les peuples. La capitale de la Pamphylie, au 2 ème siècle av.J.C, le roi de Pergame Attale II (159-138) fonda une nouvelle ville « l’Attaleia », à l’emplacement de l’actuelle Antalya. en 133 av.J.C, les romaines héritèrent d’Attaleia et du royaume Pergame ui fit partie désormais des province d’Asie. Au 2eme siècle aprés J.C sous le règne de l’empereur Hadrien, la ville fut entourée de remparts.

C’est à Antalya que débarqua l’apôtre Paul avec ses compagnons Barnabé et Mac lors de son premier voyage en Asie mineur en  45-49 après J.C.

Pendant l’époque Byzantines, la christianisme à commence s’étendre dans la région. Les byzantines construisirent une enceinte double pour protéger les villes contre les attaques arabes.

En 1207, la ville tomba sous la règne de seldjoukides et sous ottomans vers la fin du 14 eme siècle.

Après la première guerre mondiale et partage de la Turquie par les Alliés, Antalya fut une colonie italienne jusqu’en 1921.

 

 

 

 


Page visitée 59 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)