Marché de Fatih, Istanbul, Turquie

 

Marché de Fatih

Marché de Fatih

 

Marché de Fatih, ou encore Fatih Çarşamba Pazari en turc, se situe dans le quartier de Fatih à Istanbul. C’est l’un des plus grands marchés dans la ville avec plus de 4000 stands et 1300 vendeurs répartis sur 17 rues et 7 avenues. Il s’agit peut-être du marché le plus fréquenté d’Istanbul.

Là bas, vous trouverez de nombreux articles de toutes sortes. Les vêtements, ustensiles de maison, fruits, légumes et fleurs constituent les éléments les plus recherchés sur le Marché de Fatih.

Ce Marché se déroule tous les mercredis de 5h à 21h. Pour y accéder , vous pouvez prendre soit le métro en descendant à l’arrêt Emniyet-Fatih, soit le tramway en descendant à l’arrêt Pazartekke. ce Machré populaire, étant étendu sur une grande partie du quartier de Fatih, vous pourrez y accéder depuis ces deux lieux.

Fatih Çarşamba Pazari est caractérisé par ses couleurs, odeurs et mouvements. vous y allez, surement, expérimenter une nouvelle ambiance. Vous pouvez acheter toutes sortes de marchandises avec un bon prix, et n’oubliez surtout pas de négocier, avec un sourire, et réussir de baisser le prix jusqu’à -15%; ça concerne surtout les vêtements et non les articles à un tarif fixe.

 


Page visitée 428 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)