Les plus belles plages de Cuba

Pour les amoureux de la mer et du soleil rayonnant, Cuba se met en valeur par la magnificence des ses plages au sable fin et doux. Elle se démarque par ses eaux limpides et cristallines. Un archipel en plein dans la région de la mer des Caraïbes, Cuba a le mérite d’avoir quelques meilleures plages du monde. Parmi elles, plusieurs sont, pratiquement, toutes vierges. Leur fréquence est quasi-nulle, alors elles ont conservé leur virginité et leur beauté, telle une belle femme brune des ces contrées mystérieuses de l’Amérique Latine.

Ne badinez pas sur les moyens pour aller visiter Cuba et pour profiter de ces plus belles plages. Mais, pour que ça soit fait correctement, un séjour de deux semaines au moins est certainement évident. Un séjour touristique bien préparé, de deux semaines au moins, vous permettra de savourer des moments de bonheur total. L’archipel de Cuba est un endroit paradisiaque, où les plus hardis auront pour leur argent. Ils passeront des vacances d’un autre goût ; appartenant à un autre monde magique.

varadero

Comment faire le choix des plages ?

Étant un archipel d’îles et d’îlots splendides, il est difficile de faire un choix des meilleures plages de Cuba. Néanmoins, un essai ne coûte rien. Il faut bien citer quelques unes des plus belles plages de  cet archipel.

A Cuba, il y a Playa Azul, Playa Periquillo, Playa Ancon et Maria la Gorda. Ce sont là des endroits paradisiaques à ne pas rater. Ces plages cubaines sont incontournables. Chaque touriste qui ose visiter Cuba, doit, sans faute, se baigner dans ces magnifiques plages.

D’autres plages ne sont pas moins belles et incontournables que ces premières. Il s’agit de Playa Flamingo et Playa Tortugas. Dans ces deux dernières, il y a plus d’animaux marins. Si vous plongez dans leurs eaux, vous vous trouverez à la rencontre d’animaux fascinants telle que la tortue.

D’autres plages vous fascineront par leur côté naturel sauvage. Ce sont les plages de Playa Maguana, Playa Blanca et Playa los Pinos. Celles-ci sont plus tranquilles parce que loin des endroits fréquentés par les touristes. Ceux des visiteurs qui cherchent à se prélasser sur un sable fin magnifiquement blanc, préféreront y aller.

Les plages de Playa Pilar et Punta Frances sont célèbres parce qu’elles ont inspiré de grands auteurs. Les vacanciers qui s’y trouveront, se feront bercer par des rêves de grandeurs. Des plages qui vous feront bercer comme le feraient les meilleurs des contes de grand-mère.

Des paysages splendides

L’archipel de Cuba, en pleine région des Caraïbes, est fascinant par ses nombreuses plages. Celles que nous avons citées ne font qu’un exemple. Les exemples de beauté de l’archipel de Cuba ne finissent pas. Des plages des deux côtés ouvrant sur l’est comme sur l’ouest. D’un côté, il y a la beauté de l’Atlantique et de l’autre la beauté du Golf du Mexique.

Chaque rivage de l’île présente son propre splendide paysage, digne des meilleurs œuvres artistiques. Tout touriste pourrait balayer ces paysages de son vue et les admirer. Il partirait des eaux tropicales chaudes, pour arriver aux cocotiers sur les hauteurs, en passant des plages au sable fin. Dans son cœur, il savourera des moments inoubliables, dans un pays magique avec une nature formidable.

Voici quelques plages à visiter

Cayo las Brujas

plages-cuba

La première plage à citer, est celle de Cayo las Brujas. Elle est située loin sur la côte nord de Cuba. Une belle plage d’une petite île accompagnée de deux de ses jumelles, à savoir Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria. Elles constituent ensemble une station balnéaire. Mis à part leur beauté, elles nagent dans la tranquillité et la paix. Et elles font partie d’un petit archipel qui s’appelle « jardines del Rey ». Ces trois îles possèdent les plus belles plages de toute la région, voire de tout le pays de Cuba.

Elles font ensemble plus de 20 kilomètres de plages au sable fin et blanc. Les eaux sont bleues et claires. Elles sont calmes et idéales pour faire des activités nautiques. On trouve la planche à voile, le snorkelling. Il y a, aussi, différentes formes de pêche, telle que la pêche à la ligne. Les spécificités de ces eaux font d’elle un endroit idéal pour les sports nautiques. Mais, essentiellement ces plages sont magnifiques pour la baignade.

Cayo Levisa

plages-cuba-

Plusieurs professionnels du tourisme  connaissent cette plage et la considèrent comme le premier choix. Même si elle est peu connue, elle est considérée comme la plus belle plage de Cuba. Pour y arriver, il faut rouler, environ deux heures en quittant la capitale La Havane. Ensuite, il faut continuer, encore l’équivalent, de quelques 45 minutes, après Pinard el Rio. L’accès principal à cette île est, certainement, le port de Palma Rubia. Il reste que la meilleure façon d’accéder à Cayo Levisa est d’avoir votre propre bateau. A bord d’un bateau et en sachant manœuvrer correctement, vous êtes le plus chanceux pour accoster au quai de cette l’île.

Étant donné que cette île est restée peu connue, elle a conservé sa beauté sauvageonne et son charme naturel. Pour les amoureux de la nature sauvage et de la beauté vierge, Cayo Levisa est, certainement, la meilleure solution pour passer des vacances de grand charme. L’endroit idéal pour vos vacances à Cuba, ne peut être que son île rebelle. Rebelle avec son sable étonnamment blanc et fin. Mais aussi avec ses eaux cristallines et limpides. En plus, rebelle avec ses palmiers ombragés tout autour des plages. Quand on a la chance d’être dans un endroit pareil, on a la chance d’être au paradis terrestre.

Cayo Guillermo

Cette plage est, aussi, à l’intérieur de l’archipel de Jardines del Rey, comme la précédente. Cet archipel se trouve, comme dit plus haut, sur la côte nord de Cuba. Cayo Guillermo à une gentille voisine, elle s’appelle Cayo Coco. Cayo Coco a la chance de compter parmi ses plages, celle de Playa Pilar. Elles sont sur l’île de Cayo Guillermo. Playa Pilar, tout comme Cayo Guillermo sont l’une des plus belles plages de Cuba. Elles ont le meilleur sable de tout l’archipel, dit-on.

Tout au sud de l’île, il y a les mangroves. Les mangroves pour les néophytes, c’est un écosystème de marais maritime, comportant des végétations denses. Dès fois, il est difficile d’y accéder, mais en compagnie de professionnels, la tâche est faisable. La promenade se fait à bord de canoës spécialement conçus pour l’affaire. Les promeneurs doivent, tout de même, garder le silence pour ne pas déranger les animaux.

En plus de la mangrove, à Cayo Guillermo, il y a la très belle plage. Une plage enchantant qui vous ensorcellera. Profiter de votre séjour et passer des moments magnifiques.

Lisez aussi : Voyage à Cuba : Espaces verts et parcs incontournables


Page visitée 5 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)