Le Buisson-de-Cadouin, Dordogne, Aquitaine, France

Le Buisson-de-Cadouin, chef-lieu d’un canton de 1960 à 2015, est une commune du  département de la Dordogne, située dans le  région Aquitaine en France.

Pour arriver ou partir, le problème ne se pose pas, puisque Le Buisson-de-Cadouin est un nœud ferroviaire, au croisement entre la ligne de Niversac à Agen et la ligne de Libourne au Buisson. Accès SNCF par la gare du Buisson et par la route départementale 710

Lieux et monumentsLe Buisson-de-Cadouin, Dordogne, Aquitaine, France, patrimoine

  • Eglise Saint-Barthélémy de Salles, inscrite depuis 1974 au titre des monuments historiques;
  • Eglise Saint-Pierre-ès-Liens de Cabans, inscrite depuis 1970 au titre des monuments historiques
  • Abbaye de Cadouin, ancienne abbaye cistercienne
  • Halle de Cadouinclassée au titre des monuments historiques depuis 1976
  • Manoir de Bellerive
  • Manoir de la Bourgonie, inscrit au titre des monuments historiques pour ses façades et toitures
  • Grottes de Maxange offrent de remarquables concrétions excentriques ; ouvertes au public ;
  • La grotte de Cussac, ornée de nombreuses gravures du Paléolithique supérieur, non ouverte au public, classée au titre des monuments historiques en 2002
  • Le Jardin de Planbuisson, tient la plus grande collection européenne de bambous et de graminées
  • La ville du Buisson possède le cinéma rural avec le plus d’entrées en France.

SUGGESTION D’HEBERGEMENTLe Buisson-de-Cadouin, Dordogne, Aquitaine, France, hebergement

Camping Le Domaine de Fromengal****

C’est un lieu privilégié pour se retrouver en famille ou rencontrer de nouveaux amis. Soucieux de vous faire profiter d’un accueil et de prestations de qualité, nous sommes membres du réseau Camping Qualité France. Il est aussi le point de départ idéal pour découvrir Sarlat, Bergerac, Monbazillac, Monpazier, Les Eyzies, Domme, Limeuil, les grottes de Lascaux, de Maxange et de Bara-Bahau, les châteaux de Beynac, de Castelnaud et des Milandes, le musée Napoléon, l’abbaye de Cadouin et l’abbatiale de Paunat, et bien d’autres merveilleux sites touristiques que proposent la Dordogne et le Périgord…

Détente et loisirs

L’établissement met à votre disposition un espace aquatique où vous trouverez : deux piscines dont une de 200 m2 chauffée, toboggans aquatiques et multivagues, pataugeoire pour les plus petits, vous pourrez profiter de tous les plaisirs de l’eau dans notre espace aquatique !

Les nombreux aménagements de loisirs et un programme d’animations variées en saison, permettront à tous, enfants, ados ou adultes de s’oublier dans la détente et la divertissement.

La nature, une vraie source d’énergie

le camping le Domaine de Fromengal se niche dans un entourage de bois et forêts, en disposant de 93emplacements et locations comme des chalets et des mobil-homes, sur une superficie de 22 hectares où vous jouirez du calme et de la tranquillité.

Pour découvrir la beauté naturelle de la forêt périgourdine, vous aurez le choix : randonnée à pied ou en VTT, parcours de course d’orientation en forêt ou tout simplement balade en famille pour découvrir la faune et la flore du Périgord Noir en plein cœur de la Dordogne.

Camping du Château de Fonrives

D’une capacité de 251 Emplacement, l’hébergement de plein air se niche dans un Parc de 20 ha avec château, lac, forêt. Site naturel exceptionnel avec complexe aquatique: 3 pistes de toboggan, 2 piscines couvertes chauffées avec pataugeoire, aire de jeux. Ambiance conviviale avec animations et club enfants. Idéalement situé, le calme et l’authenticité du lot et Garonne à proximité des richesses de la Dordogne. Pour vous divertir et vous détendre,vous trouverez tout sur place: Restaurant, plats à emporter, supérette, laverie, salle de musculation, jaccuzi.