Top 5 des villes à visiter en hiver

En hiver vous êtes un visiteur, et pas encore « un de ces nombreux touristes », ce qui est toujours plus agréable !
Certaines villes d’Europe sont plus intéressantes à visiter en hiver qu’en été. Sans les foules, les indigènes harcelés, les hordes d’enfants et les longues files d’attente pour entrer dans la cathédrale ou aux toilettes, l’expérience devient soudain bien plus riche et plus relaxante.

1. Tallinn

Tallinn en hiver

Pourquoi en hiver ? Parce que la ville est généralement enneigée à cette époque de l’année, et c’est donc très romantique. Réchauffez-vous dans les cafés, les restaurants et les galeries, et plongez dans les nombreuses expositions et concerts qui se déroulent de janvier à mars.

2. Budapest

Budapest

budapest hiver

Allez à Budapest en mars pour le Carnaval de Mohács : son légendaire défilé le dimanche avant la Carême met en vedette des masques effrayants, des danses et un feu de joie alimenté avec des cercueils.

3. Amsterdam

Amsterdam en hiver

Les Brown Cafés sont si accueillants, les promenades sur les canaux très romantiques et les habitants tellement joyeux, que cela fait chaud au cœur et à l’âme d’aller à Amsterdam.

4. Salzbourg

Salzbourg en hiver

Belle comme si elle sortait d’un conte de fée enneigé, Salzbourg est une ville très jolie en hiver. Rien de mieux que d’écouter « Douce nuit, sainte nuit » dans la ville où la chanson a été écrite.

5. Berlin

Berlin en hiver

Berlin fourmille d’excellents musées, galeries, bars et cafés, parfaits quand le soleil tombe et que les températures chutent. En été, vous devez faire la queue pendant longtemps avant de pouvoir entrer dans le musée de Pergame (qui abrite le butin antique des allemands datant du 19ème siècle). En hiver, vous pouvez flâner dans le musée et profiter de l’espace.