Accueil / TOP 20 des eaux les plus claires du Monde

 

Quoi de plus divertissant que de voyager. Les voyages notamment dans les endroits balnéaires qui offrent à leur visiteur une détente et un délice. La nomenclature ci-dessous est une classification des top 20 eaux claires dans le monde.

1-  Los Roques, Venezuela

L’île Los Roques de Venezuela est un emplacement d’attraction pour de nombreux visiteurs notamment les gens aisés et généralement les européens dont certains viennent dans leurs propres yachts. La couleur bleue turquoise et la blancheur du sable fin sont d’une extrême beauté qui restera gravée à jamais. En raison de la grande variété d’oiseaux de mer et de la riche vie aquatique, le gouvernement vénézuélien a déclaré Los Roques un parc national en 1972. D’ailleurs, Le développement et le tourisme sont contrôlés.

Los Roques, Venezuela

2- Île de Redang, Malaisie

L’île de Redang est l’une des plus grandes îles au large de la côte de la Malaisie. Elle est l’une des neuf îles qui forment un parc marin permettant des activités de plongée.  Elle offre aussi un accès de Merang ou Kuala Terengganu sur des bateaux exploités par les stations.L’île est aussi un site important pour la conservation des tortues marines.

Île de Redand, Malaisie

3- L’île de Maurice

Située à l’océan indien, Maurice est l’une des principales destinations touristiques de luxe du monde. Cette île possède un large éventail d’attractions naturelles et artificielles, bénéficie d’un climat tropical avec des eaux claires de la mer, des plages attrayantes, la faune et la flore tropicale. En 2012, Maurice a reçu le prix de la première île mondiale de destinations pour la troisième fois et la meilleure plage du monde.

Île de Maurice

4- La mer rouge, Egypte

La mer Rouge est une mer intracontinentale vu que c’est une entrée d’eau de mer de l’océan Indien, situé entre l’Afrique et l’Asie. Cette mer est bien connue pour ses sites de plongée et de loisirs spectaculaires. La mer Rouge est une destination touristique réputée, notamment pour les amateurs de plongée sous marine.

La Mer Rouge, Egypte

5- Kelibia, Tunisie

Située au Cap Bon, Kelibia est une ville côtière dans la partie extrême nord-est de la Tunisie. Ses plages de sable sont considérées comme certaines des plus belles de la Méditerranée. La plage de Kelibia possède le sable le plus fin et le plus blanc de la Tunisie. En fait, sa proximité de l’Italie, Sicile et l’île Pantelleria est un atout pour attirer plus de touristes italiens.

Kelibia, Tunisie

6- Varadero, Cuba

Varadero, appelée aussi Playa Azul, est un centre urbain de la province de Matanzas, à Cuba. Cette station balnéaire est l’une des plus grandes zones de villégiature dans les caraïbes avec plus de 20 km de plages de Sable blanc. En plus de ses superbes plages, Varadero possède des attraits naturels tels que les grottes et une chaîne de cayes vierges facilement accessibles.

Varadero, Cuba

7- Wakatobi, Indonésie

Wakatobi est un parc national marin, au sud de l’île de Sulawesi en Indonésie. Le nom de Wakatobi est un acronyme des quatre îles principales Tukang Besi: Wangi-wangi, Kaledupa, Tomia et Binongko. En fait, Wakatobi offre des eaux cristallines claires et une riche vie sous-marine avec une biodiversité.  C’est un véritable paradis pour les plongeurs. De surplus, c’est l’une des 3 importants emplacements dans le monde du Triangle de corail qui va des îles Salomon dans le Pacifique à Wakatobi, au Nord et par la suite au Philippines. De surcroît, Wakatobi estime avoir 942 espèces de poissons et 750 espèces de récifs coralliens.

Wakatobi,Indonésie

8- Raja Ampat, Indonésie

Raja Ampat, appelé aussi les quatre rois, est un archipel qui comprend plus de 1500 petites îles, îlots et bancs. Il est souvent classé dans les dizaines top populaires pour la plongée alors qu’’il conserve le premier rang en termes de biodiversité sous-marine. Selon La Conservation Internationale, des enquêtes marines suggèrent que la diversité de la vie marine dans la région de Raja Ampat est le plus élevé enregistré sur la Terre.

Raja Ampat, Indonésie

9- Cayo Arena, La République dominicaine

Célèbre pour sa mer qui est parfaite pour la plongée, Cayo Arena est une île fantastique qui laisse rêver. Elle est assez petite, avec du sable blanc très doux entouré par les mers tropicales. Ici, les eaux de la mer sont en bleu et de couleur verte, ce qui crée une scène spectaculaire.

Cayo Arena, La république dominicaine

10- La plage Agiofili, Grèce

La plage Agiofili est l’une des plages les plus claires et les plus cristallisées sur l’île de Lefkada. Elle est située à quelques kilomètres de Vasiliki. Cependant, ce n’est pas la plus facile pour l’accès.

Agiofili, Grèce

11- Boracay, Philippines

L’île de Boracay et ses plages ont reçu des prix de nombreuses publications et agences de voyage. En dehors de ses plages de sable blanc, Boracay est également célèbre pour être une des meilleures destinations au monde pour la détente. Cette île est également en train d’émerger parmi les meilleures destinations pour la tranquillité et la vie nocturne. En 2012, Boracay a été attribuée comme la meilleure île du monde par le magazine international du Voyage : Voyage + Leisure.

Boracay, Philippine

12- Le lac Mckenzie, Australie

Le lac McKenzie est un lac perché sur  l’île de Fraser  dans le Queensland, en Australie. Il est situé dans le parc national Great Sandy. Les sables autour du lac sont composés de silice d’un blanc pur et l’eau dans le lac est si pure qu’il ne convient pas pour de nombreuses espèces.

Lac Mackenzie, Australie

13- Tulum, Mexique

Tulum était l’une des dernières villes habitées et construites par les Mayas. Elle était à son comble entre les 13ème et 15ème siècles et a réussi à survivre environ 70 ans après le début de l’occupation espagnole au Mexique. Elle est l’une des sites mayas côtières les mieux conservés et est devenu un site populaire pour les touristes.

Tulum, Mexique

14- La Plage Whitehaven, île Whitsunday, Australie

La plage Whitehaven est célèbre pour ses plages de sable blanc qui se compose de 98% de silice pure. Contrairement au sable ordinaire, le sable sur la plage de Whitehaven ne retient pas la chaleur rend confortable de marcher pieds nus sur une chaude journée.

La Plage Whitehaven, île Whitsunday, Australie

15- Le lac bleu, Nouvelle Zélande

Le lac bleu est un petit lac dans le parc national des lacs de Nelson, dans le nord d’Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande. Il a la plus claire eau douce naturelle dans le monde. Une étude de 2011 a trouvé que sa visibilité varie de 70 à 80 mètres (230 à 260 pieds), plus claires que les 63 mètres (207 pieds) mesurée à Waikoropupu Springs, un précédent détenteur du record.

Le lac bleu, Nouvelle Zélande

16- Nylon Pool, Tobago

Nylon Pool est une piscine à fond blanc corail peu profonde qui est située au large de Tobago et est accessible uniquement par bateau. Son nom est dérivé de sa ressemblance avec une piscine. Elle est l’une des attractions les plus visitées.

Nylon Pool, Tobago

17- La plage Voutoumi, Anti Paxos, Grèce

Environ un mile au sud de Paxos est l’île d’AntiPaxos, avec ses magnifiques plages de sable fin et d’eau turquoise qui est idéale pour la baignade et la plongée. AntiPaxos est juste un mile de large et deux miles de long. Mais les plages sont parmi les meilleures dans l’ensemble de la Grèce et même elles rivalisent avec ceux dans les Caraïbes.

La plage Voutoum, AntiPaxos, Grèce

18- Lampédouse, Italie

Située entre l’île de Malte et la Tunisie, Lampédouse est la plus grande île des îles Pélagie italiens dans la mer Méditerranée. Elle est la partie la plus méridionale de l’Italie.

Lampédoude, Italie

19- La baie de Carlisle, Barbade

La baie de Carlisle est une baie du sud de Bridgetown, à la Barbade. C’est un petit port naturel situé dans la région sud-ouest de la Barbade. Il est un parc marin. C’est un endroit populaire sur l’île pour la plongée avec de nombreux vestiges tels que des ancres et des boulets de canon, engendrés par les navires étant repérés sur le plancher océanique.

La baie de Carlisle, Barbade

20- L’île de Yasawa, Fidji

Yasawa, appelé aussi Assawa et Ysava. Le Groupe Yasawa est un archipel d’environ 20 îles volcaniques dans la division Ouest de Fidji et a été l’emplacement utilisé pour filmer le roman d’aventure de 1980: Le lagon bleu. Il a récemment été ouvert pour le tourisme après que le gouvernement fidjien a levé les restrictions sur le tourisme terrestre en 1987.

L’île de Yasawa, Fidji

Article proposé par Wiem Zidi de l’équipe Cap Voyage

 
 

Laisser une réponse