Accueil / Top 10 des plus belles piscines naturelles du monde

 

On vous a sélectionné les 10 plus belles piscines naturelles du monde. Que pensez vous d’une baignade dans le cadre somptueux d’une piscine naturelle, aux pieds d’une cascade ou entouré par les rochers, ces eaux naturelles sont l’occasion d’un retour à la nature dans des lieux exceptionnels. Du Laos aux États-Unis en passant par l’Islande, je vous laisse découvrir ces 10 somptueuses piscines au monde.

Tat Kuang Si, Laos:

Les cascades de Kuang Si est un petit paradis aquatique qui se trouve à la périphérie de Luang Prabang au Laos. Les cascades de Kuang Si est un bel endroit où ils ont formé différents niveaux d’eau tombe dans un environnement naturel d’une beauté sans pareil, où est également possible aller nager, sauter sur la liane des arbres et pour les plus téméraires, escalade les rochers où se situe l’eau de toutes leurs forces dans Kuang Si.

Les cascades de Kuang Si sont des chutes d’eau située à environ 25 kilomètres au sud-est de la ville de Luang Prabang. Les cascades de Kuang Si comportent plusieurs niveaux, en bas, juste qu’ils sont des étangs d’eau mais dans sa partie la plus élevée, l’eau tombe d’une hauteur de 60 mètres.

Kuang tombe si elle est aussi connue comme Kuang Xi, Kouangxi et Tat Kuang Si (Tat signifie chute d’eau en langue Lao), comprend un petit parc naturel qui comprend, outre les cataractes, un Centre de récupération des ours et une aire de pique-nique.

Tat-Kuang-Si,-Laos

Tat-Kuang-Si,-Laos2

Sliding Rocks, Californie

Sliding-Rocks,-Californie

Sliding-Rocks,-Californie2

Roca Vecchia, Italie

Roca-Vecchia,-Italie

Roca-Vecchia,-Italie2

Lagune Giola, Grèce:

Se baigner dans le Giola Lagoon Sur l’île grecque de Thasos (Thassos), près du village d’Astrís se trouve cette magnifique piscine naturelle appelée Giola Lagoon (ou Lagon de Giola). Creusé dans les rochers par la mer et les vagues au cours des siècles, l’eau y est plus chaude que la mer, ce qui rend la baignade très agréable. Vous pouvez vous asseoir au bord du lagon et regarder la mer Egée qui s’étend devant vos yeux.

Lagune-Giola,-Grece

Lagune-Giola,-Grece2

Lagon bleu, Islande:

Dès son arrivée en Islande et se baigner dans le Lagon Bleu est une expérience à vivre absolument si vous en avez l’occasion. Rien de tel pour s’immerger immédiatement dans l’atmosphère du pays. Le décor est irréaliste. Imaginez une étendue d’eau d’un bleu incroyable, perdue au milieu des champs de lave avec comme bruit de fond le sifflement des jets de vapeur de la centrale géothermique toute proche. Et vous êtes là, en plein air avec une température extérieure plutôt frisquette, à patauger dans cette eau à 40°C enveloppé d’un nuage de vapeur.

La couleur singulière du lagon et ses reflets opales sont dus à la présence de cristaux de silice et d’algues bleues-vertes. Son eau géothermale, légèrement salée, se renouvelle naturellement toute les 40h environ. Très riche en soufre, elle est excellente pour la plupart des maladies de peau. Aucun microbe n’est capable de survivre dans un tel environnement, ce qui rend l’usage de produits désinfectants totalement inutile.

Lagon-bleu,-Islande

Lagon-bleu,-Islande2

Little River Canyon, États-Unis

Little-River-Canyon,-Etats-Unis

Little-River-Canyon,-Etats-Unis2

Ik Kil, Mexique:

Nager dans un cénote est une expérience sacrée, presque mystique. C’est étrange, mais après en avoir visité un, vous comprendrez peut-être la raison pour laquelle les Mayas croyaient que les cénotes étaient des passerelles vers l’au-delà. D’ailleurs, ce mot espagnol (cenote) provient de la langue Maya, dz’onot qui signifie « puits sacré ».

Ik-Kil,-Mexique

Ik-Kil,-Mexique2

Fairy Pools, Écosse:

Si vous êtes de passage en Ecosse, prévoyez un voyage à l’île de Skye (surnommée l’Ile des brumes), dans la mer des Hébrides.

​Sur place, courrez visiter les Piscines des fées (Fairy Pools) au sud-est de Forest Glen Brittle pour admirer un panorama composé de ces piscines aux couleurs vives et de superbes cascades. De plus, des montagnes impressionnantes (les Cuillins) se dressent face à l’océan.

​Il est préférable de visiter ce site sous un ciel un peu nuageux et après une petite pluie. De cette façon, les niveaux d’eau seront réapprovisionnés et la couverture nuageuse limite les reflets et mets en valeur la beauté du fond des piscines des fées.

Fairy-Pools,-Ecosse

Fairy-Pools,-Ecosse2

Chute Havasu, Arizona:

En plein cœur du Grand Canyon, se cache un paradis insoupçonné peuplé d’incroyables chutes d’eau. Nous sommes sur le territoire des Havasupai, « le peuple des eaux bleu-vert », une tribu amérindienne dont les 650 membres sont les seuls à vivre en permanence dans le Grand Canyon et forment la plus petite nation autochtone en Amérique.

Situées dans l’Arizona, à moins de deux kilomètres du petit village amérindien de Supai, ces chutes forment une magnifique piscine naturelle qui fait le bonheur des touristes qui auront fait l’effort de se rendre jusque là.
Supai est la capitale de la réserve indienne des Havasupai, un des villages les plus isolés des États-Unis, et on y accède à pied, à dos de mulet ou en hélicoptère pour les plus fortunés.
Beaucoup de touristes choisissent de faire les 13 kilomètres qui séparent le village de la route à pied, partant très tôt pour éviter les grosses chaleurs, depuis Hualapai Hilltop.
Pour avoir le droit de vous promener sur le territoire de Supai, il faudra obtenir un permis d’entrée et vraisemblablement trouver une chambre au lodge de Havasupai ou une place au camping.
Après une longue excursion dans le désert, on aperçoit enfin les vapeurs d’eau rafraichissantes qui s’élèvent des chutes Havasu qui tombent dans une piscine naturelle

Chute-Havasu,-Arizona

Chute-Havasu,-Arizona2

Piscine du Diable, Zambie:

Avec un nom pareil, qui signifie littéralement « Piscine du Diable », on se doute qu’il y a moyen de se prendre un gros shoot d’adrénaline en plein dans les fesses. Et effectivement, il s’agit d’un petit bassin naturel situé au sommet des Chutes Victoria. On y accède via Livingstone Island, en Zambie.

Comme vous allez le voir dans les images qui suivent, c’est un bassin plus creux dans une rivière qui fini en chute, un mur naturel nous empêche de tomber en bas de la chute alors qu’on se trouve dans ce bassin.

Piscine-du-Diable,-Zambie

Piscine-du-Diable,-Zambie2

Piscine-du-Diable

 
 

Laisser une réponse