Sucuk , la saucisse turque

Sucuk

Sucuk

Le sucuk est une saucisse épicée à base de viande rouge hachée qui vient des Balkans et du Moyen-Orient. De nombreuses épices, comme le cumin, font parties de sa composition en supplément de l’ail, du poivre, du sumac et du sel. Lorsque le mélange de ces ingrédients s’est réalisé avec la viande, on le met à sécher pendant plusieurs semaines. Elles peuvent être cuites, utilisées comme garniture pour pizzas, et peuvent être découpées pour les salades

On cuisine beaucoup le sucuk dans la gastronomie turque. En effet, le sucuk peut se retrouver sur une pizza, sur un pide, en omelette, dans un sandwich ou naturellement tout seul avec des légumes.

 

Bien à savoir

Lors de votre visite d’Istanbul, vous aurez sûrement l’occasion de manger du sucuk. En effet, il est servi dans la majorité des restaurants, principalement sur une pizza ou un pide et en sandwich.

L’endroit principal à Istanbul pour l’acheter est le Bazar Egyptien, où vous trouverez une variété étandu de choix dans différentes boutiques.

Même s’il  n’est pas toujours mentionnée dans les guides sur Istanbul, n’hésitez pas à en manger et à en acheter si cela vous plaît. C’est une occasion d’avoir une idée sur les traditions gastronomique du pays.