Accueil / Palawan, élue île la plus paradisiaque au monde !

 

Comme chaque année, les lecteurs du magazine Américain Condé Nast Traveller choicissent via un sondage, celle qu’ils considèrent comme « La plus belle île au monde ». Cette fois-ci, c’est l’ïle de Palawan au sud-ouest des Philippines qui remporte ce prestigieux label. Vous comprendrez pourquoi en voyant ces images !
Ile de Palawan voyage aux Philippines
Il est à rappeler que l’île de Maui à Hawaii, a été la grande gagnante historique de cette compétition depuis 20 ans.

Palawan est une île du Sud-Ouest des Philippines. C’est la principale île de la province de même nom. Très allongée, l’île est orientée sud-ouest nord-est sur environ quatre cent cinquante Km. Elle est située entre la mer de Chine méridionale, à l’Ouest, et la mer de Sulu, à l’Est. Elle fut le théâtre de la bataille de Palawan en 1945. Une douzaine d’épaves de navires japonais gisent dans les profondeurs près de ses côtes et de petites îles à sa proximité immédiate, Busuanga et Coron. Une zone réputée comme l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine au monde.

Plongée sous-marine Ile de Palawan voyage aux Philippines
On trouve à Palawan de nombreuses espèces endémiques (présence naturelle d’un groupe biologique exclusivement dans une région géographique délimitée), notamment les amphibens Ingerana mariae, l’Emyde noire des marais (une tortue), le rongeur Palawanomys furvus et le très grand papillon Troides trojana, Leptobrachium tagbanorum et Pelophryne albotaeniata, les couleuvres Calamaria palawanensis Dryocalamus philippinus et Boiga schultzei, le gecko Cyrtodactylus redimiculus …

Galerie photos

Enfin et pour clotûrer cet article en beauté, nous vous proposons cette vidéo d’un spot de plongée impressionnant où se mêlent baleines, requins et tortues marines. L’endroit permet de découvrir plus d’une trentaines d’épaves de navires japonais coulés pendant la Seconde Guerre Mondiale. La réserve marine de l’île est protégée par l’Unesco, de quoi rêver à de prochaines vacances sur place pour explorer ses nombreuses magnifiques grottes et ses plages paradisiaques.

[jwplayer mediaid= »6198″]

 
 

Laisser une réponse