Les îles Canaries, meilleures activités et endroits à visiter – Espagne

Les îles Canaries constituent un archipel espagnol se situant juste à côté de la côte nord-ouest du continent africain, à 100 km à l’ouest de la frontière entre le Maroc et le Sahara occidental. Ces îles sont naît à partir d’anciens volcans et modelées par les vents du désert du Sahara.

Les îles Canaries offrent une superbe mosaïque de paysages naturels et des monuments architecturaux. Avec ses forêts de pins, ses falaises abruptes, ses volcans, son climat tropical sur une île, ses chutes de neige sur une autre, on peut pas nier que îles Canaries constituent une parfaite destination pour vacances et les amateurs de voyage et  de découverte.

Voilà une liste non exhaustive des meilleures activités et endroits à visiter pendant votre séjour dans les îles Canaries.

 

1 – Île Los Lobos, Fuerteventura 

Les îles Canaries sont constituées de plusieurs îles principales et secondaires.Los Lobos est l’une des îles secondaires. Elle se caractérise par sa tranquillité et sa beauté naturelle. C’est une réserve naturelle qui offre la possibilité de repérer les plantes et les oiseaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète. Elle offre un paysage surprenant avec son désert et ses paysages volcaniques. Le camping sur l’île pour trois nuits est possible avec autorisation.

Lire plus.. 

Les îles canaries

 

Navigation en Catamaran au plage de Papagayo, Lanzorte :

Navigation à voile de luxe en Catamaran jusqu’aux plages dorées de Papagayo à Lanzarote. Au cours de la navigations des boissons et des fruits frais sont servis pour agrémenter de plus l’ambiance de détente. Le capitaine et l’équipage sont très sympathiques et ils permettent aux voyageurs de régler les voiles et prendre en charge la navigation. Une expérience intéressante pour les amateurs de la navigation maritime.

Le déjeuner est servi à bord des plages et des criques. Baignade, plongée et promenades au Jet Ski sont des activités qui s’offrent aux vacanciers au bord de la plage de Papagayo. Et avec un peu de chance il est possible de voir des dauphins et des baleines.

image_large

 

Visite au Parc National de Timanfaya, Lanzorte : 

Un paysage lunaire post-apocalyptique fascinant s’étend devant les yeux au parc national de Timanfaya. Ce paysage est le résultat d’une éruption volcanique d’un volcan qui couvrait presque le tiers de l’île de Lanzorte vers les années 1700. Une randonnée  dans les montagnes de Feu permet l’expérience de la chaleur du volcan autant qu’on s’approche du sommet. Il est aussi possible de prendre un tour de 25 minutes aux chameaux pour une perspective différente du parc.

parque_nacional_timanfaya-lanzarote_5

 

Visite au Parc National de Mont Teide et Las Canadas, Tenerife :

Teide est l’un des plus grands volcans du monde. Pour arriver au sommet, la randonnée à travers le parc permet d’explorer en route les impressionnantes forêts de pins. Au sommet on peut contempler les cratères géants et l’éblouissant paysage lunaire. Il est possible aussi de prendre le téléphérique jusqu’au sommet, avec un temps clair il est possible de percevoir les îles Canaries d’un angle très différent.

c7044cc4b2a2704e330819c63b72d298

 

Les Grandes dunes de Maspalomas, Grande Canarie :

Un étendu spectaculaire de 400 hectares de dunes de sable le long du littoral de l’île de Grande Canarie. A partir de 1994, ces dunes ont été désignés un parc national qu’on peut traverser à pied ou à dos de chameau. Ces dunes constituent l’habitat non seulement pour les lézards et les lapins mais aussi  pour un certain nombre d’espèces de plantes rares dont certains ne se trouvent que dans les îles Canaries.

50d9ef08198711045c6f3d6a59b6d8cf

 

Santa Cruz de La Palma :

Santa Cruz de La Palma est une ville plaisante située au bord de la mer. On y trouve pour visiter et contempler des palais, des manoirs, des églises et des maisons colorées qui datent des 16e et 17e siècles. Elle constitue le principal port de l’île et sa capitale. Elle est parfaite pour une promenade, un bon déjeuner et un peu de shopping.

e9386d1c4b4c21e5e8e95a46f2e8d78a

 

Visite au Parc National de Garajonay, Gomera :

Les îles Canaries aux comptent plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc en fait partie. C’est l’une des plus grandes zones continues du forêt Laurel, un habitat en voie de disparition. Le parc dispose de ruisseaux et des sources qui alimentent une végétation luxuriante et spécifique pour les îles Canaries.

a15b895ce6327c666556b4935558e359

 

La cité coloniale de San Cristobal de la Laguna, Tenerife : 

Cette charmante ville coloniale est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son patrimoine culturel exceptionnel. San Cristobal de la Laguna est l’ancienne capitale de l’île de Tenerife. La belle ville historique a de nombreux joyaux architecturaux tels que sa cathédrale glorieuse. On peut avoir un aperçu historique de la région en visitant le musée d’histoire et d’anthropologie. Ce musée illustre l’histoire et la culture de l’île de Tenerife à travers les siècles.

de_compras_en_s._cristobal_de_la_laguna-tenerife_3