Accueil / Actualités / Coups de coeur / Les 10 plus beaux jardins du monde

 

Avec l’arrivée du printemps, pourquoi ne pas jeter un œil aux meilleurs endroits du monde où profiter de la nature pendant cette saison. Jardins d’inspiration française, anglaise ou encore japonaise, tous ont une particularité, des couleurs et des senteurs différentes , voilà les 10 plus beaux jardins du monde.

1- Jardin Majorelle (Marrakech)

Jardin Majorelle (Marrakech)

Le jardin Majorelle est incroyable avec son esprit coloré, sa végétation et son histoire. Tout d’abord créé par un artiste français qui lui donna son nom, il est surtout connu grâce à Yves Saint Laurent et Pierre Bergé à qui il appartenait. On y trouve de nombreuses variétés de plantes comme des palmiers, des cactus et une bambouseraie également. Un lieu inspirant et apaisant.

2- Jardin de Monet à Giverny (France)

Jardin de Monet à Giverny (France)

C’est en arrivant à Giverny en Normandie que le célèbre peintre Monet a décidé de refaire complètement ce jardin, en y ajoutant de nombreuses variétés de fleurs et un pont vert …

3- Jardins du Generalife à Grenade (Espagne)

Jardins du Generalife à Grenade (Espagne)

Visiter Grenade, et ce qui est particulièrement beau à voir c’est le Généralife, un ancien palais d’été des Nasrides à l’intérieur duquel il y a une cours magnifique. Un ensemble d’allées, de miradors, de cours où l’on peut se promener à l’ombre des arcades et regarder les jets d’eau, c’est apaisant.

4- Jardins de Butchart (Canada)

Jardins de Butchart (Canada)

A l’extrémité ouest du Canada, à Brentwood Bay il faut visiter les jardins de Butchart. En mars, vous pouvez aller voir leur jardin d’intérieur, en avril les premiers oiseaux reviennent et les fleurs apparaissent, puis les soirs d’été ils illuminent les jardins … c’est magnifique.

5- Jardins du Palais de Peterhof (Russie)

Jardins du Palais de Peterhof (Russie)

Le Palais de Peterhof fut la résidence de Pierre le Grand. Des jardins à la française, une immense cascade et la fontaine Samson, sont décorés avec des dizaines de sculptures et jets d’eau. On peut passer des heures à visiter ce jardin, entre les différentes parties, la cascade et le canal maritime.

6- Jardin Keukenhof à Lisse (Pays Bas)

Jardin Keukenhof à Lisse (Pays Bas)

Le jardin Keukenhof se trouve à Lisse, à environ 40 minutes au sud-ouest d’Amsterdam. Il existe des excursions qui vous permettent de visiter la ville d’Amsterdam puis le jardin. La particularité du parc est qu’il n’est ouvert qu’au printemps et on y trouve plus de 800 espèces de tulipes, l’emblème des Pays Bas.

7- Jardins du temple Ryoan-ji à Kyoto (Japon)

Jardins du temple Ryoan-ji à Kyoto (Japon)

Le monastère de Ryoan-ji à Kyoto fait partie du patrimoine mondial et se trouve dans un environnement verdoyant avec un lac et un jardin de pierre très connu pour sa beauté. Ce jardin zen et bouddhiste, typique de la culture japonaise, fut construit à la fin du 15ème siècle, c’est un moment de calme lors d’une visite de la ville de Kyoto.

8- Jardins de la Villa d’Este à Tivoli (Italie)

Jardins de la Villa d’Este à Tivoli (Italie)

La villa d’Este de Tivoli est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet son architecture et ses jardins en font un endroit spectaculaire de plus de 4 hectares. C’est un lieu très romantique, qui rappelle la Renaissance et la splendeur italienne.

9- Jardins de Las Pozas à Xilitla (Mexique)

Jardins de Las Pozas à Xilitla (Mexique)

Le jardin de Las Pozas , en effet c’est l’œuvre d’un artiste britannique Edward James qui crée ce parc de sculptures dans les années 60 à Xilitla au Mexique. Sur plus de 30 hectares, on peut voir des sculptures surréalistes, des ponts, et une végétation tropicale. La balade à travers ce jardin est incroyable à faire et dure quelques heures pour tout voir.

10- Jardin botanique de Singapour

Jardin botanique de Singapour

Le jardin botanique de Singapour s’étend sur plus de 60 hectares au nord-ouest de la ville. Il est reparti en plusieurs zones : les orchidées, les gingembres, la porte de Tanglin, la jungle, le jardin de l’évolution… On peut aussi voir un lac et un kiosque à musique. On peut se rendre très facilement au jardin car il est ouvert tôt le matin et jusqu’à tard dans la nuit, et c’est un jardin gratuit (sauf la partie des orchidées).

 
 

Laisser une réponse