Le plus grand Hôtel de la planète ouvrirait à la Mecque en 2017

la Mecque, lieu saint de l'Islam

L’Arabie Saoudite abritera le plus grand hôtel du monde en 2017. L’hôtel Abraj Kudai aurait 10.000 chambres et suites, avec une superficie étalée sur 63000 mètres carrés, un total sur 1.4 millions de m2 couverts et sa construction coûterait 3,5 milliards de dollars. L’hôtel Abraj Kudai, inspiré de l’architecture Maroco-Andalouse, serait le plus grand hôtel du monde, devançant ainsi le tenant du titre, l’Hotel Venetian de Las Vegas.

Le plus grand Hôtel de la planète ouvrirait à la Mecque en 2017

L’hôtel Abraj Kudai sera idéalement situé au coin de la mosquée Al Masjid al-Haram, la plus grande mosquée du monde. Réservé aux pèlerins et aux visiteurs, cet édifice titanesque sera érigé à la Mecque, non loin de la source de d’eau Zemzem (une eau sacrée dans l’islam). L’établissement est censé répondre aux exigences des riches musulmans qui viennent à la Mecque en pèlerinage. Parmi les commodités chics prévues pour ce méga-hôtel de luxe:

  • 70 restaurants
  • Un centre commercial
  • Un centre de congrès
  • Des salles de prière
  • Et même des étages réservés à la famille royale Saoudienne

Selon les rendus et les maquettes 3D fournis par Dar Al-Handasah, le cabinet d’architecture et d’étude chargé du projet Abraj Kudai, l’hôtel aura 12 tours; dix d’entre elles auront des chambres quatre étoiles, tandis que les deux autres disposeront de chambres cinq étoiles. Le design intérieur sera conçu par le Areen Hospitality Group basé à Londres. Les tarifs des chambres n’ont pas encore été précisés, mais on s’attend à ce qu’ils soient assez élevé, d’autant plus que 6 de ses tours auront un héliport en dessus, pour les clients qui arriveront par hélicoptère.

Le plus grand Hôtel de la planète ouvrirait à la Mecque en 2017