La Pinacothèque de Brera, Milan, Italie

Est un musée d’art ancien et moderne de Milan, qui se trouve au vingt-huit Via Brera, dans le quartier du même nom. C’est l’un des musées les plus importants d’Italie, avec le Musée des Offices à Florence et les Musées du Vatican à Rome. La Pinacothèque de Brera est un musée d’art ancien et d’art moderne qui se situe à Milan en Italie, dans le palais baroque Brera, où se situe aussi la bibliothèque nationale de Brera. La Pinacothèque de Brera, Milan permet de découvrir les oeuvres de nombreux artistes italiens. La Pinacothèque de Brera abrite les oeuvres des plus grands peintres de la Renaissance italienne, comme par exemple Bellini, auteur par exemple de La vierge et l’enfant bénissant dans un paysage, Raphaël, qui a réalisé Le mariage de la vierge ou bien encore Le Caravage et Bronzino. D’autres artistes étrangers mais tout aussi emblématiques de la Renaissance sont représentées à la Pinacothèque de Brera, comme Rubens, auteur de La cène. Mais la Pinacothèque de Milan permet aussi de découvrir les oeuvres d’artistes plus modernes comme Baccioni qui a peint Rixe dans une galerie et Severini, auteur de Nord-sud.
Le musée offre également la possibilité de découvrir les oeuvres d’artistes étrangers comme Rembrandt ou Rubens. Parmi les oeuvres les plus importantes exposées à la Pinacothèque de Brera, Milan, on peut également citer L’invention du corps de saint marc de Tintoretto ou bien encore La lamentation sur le christ mort de Mantegna.
Une grande partie des collections provient de l’époque napoléonienne, lorsque églises et couvents furent obligees de céder leurs œuvres d’art au gouvernement. Comme à Venise et Bologne, cette pinacothèque avait des fins didactiques spécifiques et était sous la direction de l’académie des beaux-arts. Bientôt, les collections s’élargirent, permettant l’exposition d’une série de portraits et autoportraits dans quatre salles du rez-de-chaussée, ainsi que quelques œuvres qui plus tard devinrent symbole du musée: le Mariage de la Vierge par Raphaël, La Vierge et l’Enfant bénissant dans un paysage par Giovanni Bellini et la Crucifixion par Bramantino.

Principales œuvres des collections:
L’Adoration des Mages du Corrège
Le Souper à Emmaüs du Caravage
La Lamentation sur le Christ mort de Mantegna
La Conversation sacrée de Piero della Francesca
Mariage de la Vierge de Raphaël
Anonyme lombard Maestro della Pala Sforzesca: Pala Sforzesca
Giovanni Bellini :
Pietà
deux Madone dont une La Vierge et l’Enfant bénissant dans un paysage
Gentile Bellini et Giovanni Bellini: Predica di San Marco
Bramante:
Cristo alla colonna
Fresque Uomini d’arme de la maison Gaspare Visconti
Bramantino: Crucifixion
Caravaggio: Le Souper à Emmaüs
Correggio: Adorazione dei Magi
Pietro da Cortona: Madonna e santi
Daniele Crespi: L’Ultima Cena
Giovanni Battista Crespi
Madonna del Rosario e santi
San Francesco in estasi
San Giorgio
Carlo Crivelli
Madonna della candeletta
Trittico di Camerino
Incoronazione della Vergine
Gentile da Fabriano: Polyptyque de Valle Romita
Gaudenzio Ferrari: Storie della Vergine
Ambrogio Figino: Sant’Ambrogio che sconfigge Ario
Vincenzo Foppa: Polyptyque de Bergame

Hébergement:
Pour votre plus grand confort, l’ensemble des cent vingt six chambres de l’Hôtel Enterprise lumineuses possèdent un mobilier moderne, un parquet hypoallergénique et sont équipées de tous les services comme la climatisation, l’insonorisation acoustique, la télévision à écran LCD avec chaînes sportives et cinéma gratuites, une cafetière et une théière, un coffre-fort et le Wi-Fi gratuit et illimité.

Gastronomie:
Le Sophia’s Restaurant est doté d’une salle principale ornée de cheminées et de pièces séparées pour les déjeuners ou dîners privés. Un système de rideaux transparents et séparations en bois mobiles permet de diviser la salle principale en espaces plus intimes et discrets. La carte vous surprendra par son savoureux et créatif mélange de plats traditionnels revisités et de cuisine étrangère. Pendant l’été, le restaurant se déplace dans le jardin.