Hotel Dar Said, Tunis, Tunisie

Confort d’un hôtel de prestige et charme d’une demeure de tradition… Niché sur les hauteurs de Sidi Bou Said, l’hôtel DAR SAID – Tunis vous invite à découvrir à travers cette nouvelle interface son élégance et son art de vivre.

Hotel Dar Said, Tunis, Tunisie, vue d'interieur

Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, Sidi Bou Said est un véritable joyau de l’architecture arabo-andalouse. Ruelles tortueuses, maisons d ’une blancheur éclatante… L’atmosphère qui y règne confère au bien-être et à l ’apaisement.

Ancienne maison bourgeoise construite au milieu du XIXème siècle sur les hauteurs du petit village de Sidi Bou Said, l’hôtel Dar Said allie en toute élégance confort d’un hôtel de prestige et caractère d’une demeure de tradition.

Son architecture arabo-andalouse, jalousement préservée, décline sur fond blanc et bleu marbre, fontaines, patios, fer forgé et zelliges dans une atmosphère au charme intemporel.

Surplombant la Méditerranée dans un écrin de verdure planté de bougainvilliers, jasmin et autres essences ensoleillées, le Dar Said cultive ainsi son art de vivre dans une étonnante sérénité, partageant avec ses hôtes l’une des vues les plus éblouissantes du golfe de Tunis.
Sur l’une de ses nombreuses terrasses, la piscine, entourée de jardin, ajoute encore à la majesté du panorama qui se dessine en contrebas, offrant un lieu de détente rafraichissant dans la chaleur des journées estivales.

La demeure fut construite au milieu du XIXème siècle par un riche bourgeois qui choisit l’endroit le plus proche du mausolée de Sidi Bou Said afin de s’y reposer avec les siens considérant le lieu comme béni de Dieu.
Son petit-fils, devenu l’héritier unique de la demeure au milieu du XXème siècle, vendit la propriété à son oncle maternel et celle-ci prit ainsi le nom de son nouvel acquisiteur : « Dar Ettoumi ».

Après avoir servi de lieu d’exposition et de vente d’objets d’art tunisiens, la propriété fut rachetée en 1948 par une famille française qui lui donna son appellation actuelle : Dar Said et c’est en 1976 que la demeure changea une dernière fois de propriétaire acquise par la société Majestic Hotels qui entreprit sa réhabilitation.

La restauration et le réaménagement des lieux se firent sous la supervision de l’Institut National du Patrimoine, dans l’esprit et les règles de construction qui prévalaient à l’époque de sa construction. En dépit des nouvelles commodités de confort, indispensables de nos jours, tout ou presque fut ainsi restauré avec les matériaux d’origine : marbre, faïence, plâtres sculptés…

Situé au cœur du village historique de Sidi Bou Said, l’hôtel est à environ :
– 15 mn de l’aéroport de Carthage
– 20 mn du centre-ville de Tunis
– 5mn des villes de Carthage et La Marsa.

Chambres & Hébergement:

L’hôtel Dar Said dispose de 24 chambres et suites, chacune d’entre-elles étant décorée différemment mais dans un même esprit mêlant mobilier occidental italianisant du XIXe et ambiance orientale.
Zelliges, faïences, panneaux de bois peint, fenêtres habillées de fer forgé s’ouvrant ou non vers un patio… confèrent à chacune d’elle un caractère propre et un charme certain empreint de douceur et de sérénité. Disposant d’un confort très contemporain, chaque chambre met à la disposition de ses hôtes une salle de bain conçue comme un petit bain turc original et luxueux fait de marbre et de faïences traditionnelles.
Fidèle à l’esprit des maisons bourgeoises arabes du XIXème, toutes les chambres sont réparties autour de patios, surmontés ou non d’une verrière, agrémentés de fontaines dont le clapotis ajoute encore à la tranquillité des lieux.

Services:

CARTES DE CREDIT / CHANGE
Master Card, Visa  et American express sont acceptées.
Le change s’effectue à, la caisse réception. Les banques situées à l’aéroport sont autorisées  à vous convertir les dinars tunisiens en devises à concurrence de 30%  sur présentation des reçus de change délivré par l’hôtel.

LOCATION DE VOITURE / TAXI
A votre demande, l’hôtel Dar Said peut s’occuper de vous louer une voiture pour la période de votre choix. Vous pouvez également vous adresser à la réception de l’hôtel pour appeler un taxi.

ROOM SERVICE / MINI BAR
L’hôtel Dar Said propose un Room Service que vous pouvez appeler directement depuis votre chambre en utilisant le menu figurant dans notre Room Directory. Chaque chambre dispose également d’un mini-bar : les boissons consommées sont renouvelées quotidiennement

OBJETS DE VALEUR
L’hôtel Dar Said met à votre disposition, gracieusement, dans votre chambre, un coffre-fort dans lequel nous vous invitons à placer vos papiers et valeurs.

BLANCHISSERIE
L’hôtel Dar Said vous propose quotidiennement un service blanchisserie / nettoyage à sec.

[wzslider autoplay= »true » interval= »5000″]