Accueil / Espace membres / Contributions des professionnels

 

Les professionnels du tourisme qu’ils soient gérants ou collaborateurs (employés, agence de communication, agence de marketing, évènementiel) dans la gestion des établissements touristiques tel que les hôtels, campings, gites, stations de ski, centre de spa et de thalasso, restaurants, bars, centres d’attractions et de loisirs, et toute autre activité offrant un service sont tous les bienvenus sur ce portail. L’idée étant cependant que le bénéficiaire principal est et restera le Voyageur.

Cependant, il est important de préciser que les contributions commerciales pénalisantes ne peuvent être acceptées, car si Cap Voyage est gratuit, il n’est pas pour autant un support pour annonces ou publicités sauvages… C’est pour cela que nous avons quelques règles de conduite qui se doivent d’être respectées pour le bénéfice de tout un chacun.

Si vous avez des informations qui sont d’un réel intérêt pour les voyageurs, ne vous gênez pas ! Tout d’abord, trouvez la ville où est situé l’endroit dont vous voulez parler. spécifiez la ville et le pays (Dans la zone mots clés en les séparant par une virgule). Ainsi, si vous souhaitez parler du fameux restaurant le Pirate à Monastir, précisez comme mots clés « Monastir, Tunisie » et sélectionnez la catégorie « Restaurant ». Voici à présent les quelques règles à suivre par les professionnels, pour que leur contribution soit au bon format :

  • Non au Racolage (Action d’attirer les gens à soi par des procédés en général peu scrupuleux) L’erreur la plus communément commise par des professionnels… Mettez en valeur votre service et votre établissement en employant une approche professionnelle et objective. Cap Voyage est un site pour les voyageurs. Faites en sorte que votre description soit la plus parlante et directe possible.
  • L’article qui décrit votre établissement doit contenir au minimum 500 mots. Donnez autant de détails que possible en décrivant même l’entourage proche, les prestations offertes, les bonus…
  • Evitez le discours du vendeur et dites juste ce qui est. Si votre article n’est pas conforme à la réalité, elle sera durement critiquée par les commentaires des clients, voir même pénalisée (n’oubliez pas que Cap Voyage offre aux membres d’évaluer votre établissement selon plusieurs critères) et supprimée.
  • Chaque établissement a droit à une référence, pas plus. Par exemple si un hôtel dispose d’un bar, vous pourriez être tenté de le faire apparaître dans la section « Restaurant ». Eh bien non, c’est interdit, mais en revanche, vous pouvez succinctement parler du restaurant dans la description de l’hôtel.
  • Liens externes: Cap Voyage applique des règles strictes concernant les liens externes (pointant en dehors de son nom de domaine) publiés dans ses articles, notamment l’interdiction de liens vers d’autres sites de voyage ou des sites de réservation.
  • Règles concernant l’utilisation des images: Globalement, mettre la photo d’un établissement est recommandée. Mais attention, pas plus qu’une photo par établissement sauf autorisation spéciale. Il est recommandé que la photo soit d’une largeur de 800 pixels, de qualité professionnelle et que le poids du fichier ne dépasse pas les 200 Ko.
  • Mettez à jour: Suite à des travaux de rénovation, extension, ajout de nouveaux services… Prenez le soins de mettre à jour la fiche de votre établissement. Si votre établissement abrite un évènement important (un tournoi international, une compétition sportive, une soirée exceptionnelle,…), il vaut mieux ajouter votre article dans la catégorie « Actualités » tout en y incluant un lien vers la fiche de votre établissement. Vous taperez d’une pierre deux coups 😉

Voici quelques-unes des raisons les plus fréquentes qui peuvent causer la pénalisation ou la suppression d’une contribution:

  • Le texte a été copié-collé d’une autre page sur internet. Cap Voyage n’autorise que les contenus authentiques. Il faut donc réécrire avec vos propres mots.
  • Le ton employé fait plus penser à un prospectus publicitaire qu’à un guide de voyage.
  • La référence a été ajoutée à plusieurs articles ou plusieurs sections. Ajoutez-là une seule fois dans la section ou l’article le plus approprié.
  • La référence peut sembler n’être que d’un intérêt trop limité pour le voyageur (texte trop court), veuillez donc la réécrire en vous mettant à sa place et en indiquant ce qui lui sera utile.

Mettez en valeur l’entourage

Un voyageur, aime s’amuser, boire, bien manger, bref se faire plaisir… Alors assurez-vous que les attractions majeures de votre localité sont bien référencées… Sans oublier bien sûr votre affaire ! Mais par exemple, si vous êtes le patron d’une discothèque, vous connaissez certainement des bons restaurants dans le secteur, ce qui augmente l’intérêt à votre activité. Si vous dirigez un hôtel, vous avez certainement l’habitude de conseiller vos clients sur les lieux à visiter et ce qu’il y a à faire dans le coin ! Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour en parler sur Cap Voyage ?

 
 

Laisser une réponse