Les 8 Paysages Insolites du Monde

Voici les paysages insolites du Monde en photos ! Les lieux et les endroits les plus incroyables , voici une collection de sites plus insolites les uns que les autres. Des images de phénomènes météorologiques ou géologiques extraordinaires, des lieux bizarres, des paysages féeriques ou surréalistes, bref , des paysages insolites …

1- Les Morning Glory clouds en Australie

Les Morning Glory clouds en Australie

Le Morning Glory Cloud (Gloire du Matin) est une impressionante formation nuageuse en rouleau. Ce phénomène météologique a lieu chaque année entre septembre et octobre au nord de l’Australie dans le Golfe de la Carpentarie.

Le Morning Glory Cloud mesure jusqu’à 1000 kilomètres de long, de 1 à 2 kilomètres de haut et peut atteindre une vitesse de déplacement de 40 km/h !!
2- La migration des raies dans le golfe du Mexique

La migration des raies dans le golfe du Mexique

Les raies qui séjournent dans le Golfe du Mexique (golden ray ou stingray) , mesurant jusqu’à 2 mètres d’envergure, migrent vers le Yucatan et font le trajet en sens inverse pour profiter de températures plus favorables à leur reproduction.
3- La Migration des crabes rouges sur l’Île Christmas en Australie

La Migration des crabes rouges sur l'Île Christmas en Australie

Chaque année à la saison des pluies (entre octobre et novembre), les crabes rouges des forêts tropicales de l’Île Christmas se lancent dans une spectaculaire migration en vue de se reproduire sur les plages de l’Océan Indien.

L’Ile Christmas fait partie du terrotoire australien mais se situe très au large de la côte ouest de l’Australie, au niveau de l’indonésie, à 350 km de l’ile de Java.

Jusqu’à 18 jours, près de cent millions de crabes composent une étonnante procession rouge qui parcourt les villes et les routes. Une fois arrivés à bon port, les mâles creusent un trou dans lequel la femelle y dépose ses oeufs, clôturant ainsi un phénomène de migrations des plus impressionnants de la planète.

4- Des moutons de toutes les couleurs en Ecosse

Des moutons de toutes les couleurs en Ecosse

Juste pour amuser les automobilistes et égayer les trajets monotones des environs de Bathgate en Ecosse, un agriculteur a décidé de colorer ses troupeaux de moutons.

Des moutons de toutes les couleurs en Ecosse

5- Les Moeraki Boulders en Nouvelle Zélande

Les Moeraki Boulders en Nouvelle Zélande

Des centaines de rochers colossaux, lisses comme des oeufs de dragons, ornent la Plage Koekohe au Sud de la Nouvelle-Zélande. Ces curiosités sont appelées « Boulders de Moreaki » car la plage se trouve près du petit village de pêcheurs qui porte ce nom.

Ces superbes et fascinantes boules de pierre géantes datent d’il y a plus de 60 millions d’années et sont simplement le résultat de l’érosion.

6- La vague aux Coyote Buttes en Arizona

La vague aux Coyote Buttes en Arizona

« La vague », (The Wave) est une formation rocheuse spectaculaire située sur les pentes des Coyote Buttes dans l’Ouest Américain.

A la frontière de l’Arizona et de l’Utah, Coyote Buttes se situe dans le Vermilion Cliffs National Monument, sur le plateau du Colorado. C’est un site célèbre pour ses couleurs vives et ses formes ondulées.

7- La mer d’étoiles de l’Ile de Vaadhoo aux Maldives

La mer d'étoiles de l’Ile de Vaadhoo aux Maldives

La mer d’étoiles de l’ile de Vaadhoo se situe dans la République des Maldives tout au nord de l’Atoll de Raa. Les Maldives sont constituées de 1 199 îles, dont 202 seulement sont habitées. Situées à environ 450 kilomètres au sud de l’Inde, les îles sont regroupées en 22 atolls.

Vaadhoo est connue pour sa « mer d’étoile » le phytoplancton des mers s’illuminant la nuit lorsque les vagues arrivent sur la plage pendant les « marées rouges ». Ces marées sont provoquées par l’accumulation de micro-organismes aquatiques (rouges) et donc une forte concentration des eaux en phytoplanctons.

8- Le Salar d’Uyuni en Bolivie

Le Salar d'Uyuni en Bolivie

Le Salar (désert de sel) d’Uyuni est situé à 3 658 m d’altitude en Bolivie. Avec une superficie de 12 500 km2, il constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète.​