Lahmacun – cuisine turque

 

Lahmacun

Lahmacun

Lahmacun , mot signifiant littéralement « viande avec de la pâte », est une spécialité culinaire venant de la Turquie et du Proche-Orient. C’est un plat traditionnel dans ces pays, il est considéré comme une version arabesque du pizza.

Il consiste en une pâte fine de forme circulaire sur laquelle se trouve de la viande hachée sous forme de farce. Sur cette base, des légumes tels que l’oignon, la salade, la tomate, le persil, et le poivron présentés à part s’ajoutent selon les goûts de chacun. Après avoir disposé les différents légumes, on peut ajouter du citron pressé.

Extrêmement populaire dans les grandes villes de Turquie, cette fameuse galette se consomme essentiellement dans la rue. Les Turcs l’agrémentent d’oignon et de jus de citron, puis la roule pour la déguster en « sandwich ». Les convives l’apprécient en dégustant un verre d’ayran, boisson traditionnelle turque à base d’eau et de yaourt.

Le lahmacun, qui est aussi souvent nommé comme étant une pizza turque, se mange généralement en entrée, même s’ il peut constituer lui seul un repas assez copieux.

Vous trouverez de nombreux restaurants à Istanbul servant du lahmacun. Il existe même des restaurants spécialisés dans la plupart des quartiers d’Istanbul.

Cette délicieuse pizza turque, avec sa patte fine croustillante, garniture riche et gourmande présente un plat à ne pas rater lors de votre visite en Turquie!