Accueil / 10 destinations de voyage, magnifiques, pas assez connues

 

Paysages de rêve, un voyage à travers la beauté naturelle de destinations  du monde pas assez connues. Nous en avons sélectionné dix. à vous d’élire votre préférée et de faire votre choix.

1. Molokai, Hawaï, États-Unis
2. Minami-jima, Ogasawara, Japon
3. Kotor, Monténégro4. Broome, Australie
5. Mascate, Oman
6. Aitutaki, Îles Cook, Pacifique Sud
7. Kaikoura, Nouvelle-Zélande
8. Ile de la Réunion
9. Ischia, Italie
10.Panajachel, Guatemala

Molokai, Hawaï, États-Unis

Molokai est la cinquième île de l’archipel d’Hawaï par la taille, avec une superficie de 673 km2 et un littoral de 171 kilomètres de longueur. Elle compte près de 7 404 habitants, un pourcentage élevé d’entre eux étant d’origine autochtone. Kaunakakai est la ville la plus importante.

Voyager à Molokai, c’est découvrir l’une des plus belles îles de l’archipel d’Hawaï, un véritable paradis pour les voyageurs amateurs de la nature sauvage, des promenades dans les tropiques inconnus et du repos serein sur les  plages vastes, désertes et tranquilles. On ne trouve pas un seul bâtiment moderne, ni cinéma, ni un centre commercial. l’île a pu garder une emprunte inexprimable de l’antiquité.
Le repos de Molokai est tranquille et solitaire. Même dans la plus grande ville de l’île le transport est un véritable rareté. Les magasins de l’île sont petits, mais on appréciera la diversité du choix des marchandises.
Lors d’un voyage à Molokai, le visiteur a le sentiment d’être transporté à un demi-siècle, la vie est si tranquille et simple. Une grande partie de l’île est occupée par les plages. Les amateurs de la pêche choisissent ces endroits calmes, quand certains préfèrent encore la chasse sous-marine.

Voyage à Molokai, Hawaï, États-Unis


Minami-jima, Ogasawara, Japon

Ogasawara est un archipel du Japon composé de 41 îles, situé plus de mille kilomètres au sud de Honshū. L’archipel forme, avec l’archipel d’Izu au nord, l’archipel de Nanpō au nord des îles Mariannes du Nord, qui s’étend le long de la fosse océanique d’Izu Bonin.

Minami-jima signifie en Japonais « Ile du sud ». Il n’est cependant pas évident de s’y rendre. Il vaut mieux  faire appel à un guide. Les hautes falaises érodées par l’eau qui entourent l’île, rendent le paysage encore plus magnifique. La région est un endroit réputé pour les plongeurs. L’eau de mer autour Hyotan-jima, Minami-jima et les îles Hira-shima, tous appartenant à l’archipel d’Ogasawara, a une très grande clarté et la mer est pleine de récifs coralliens et poissons tropicaux.

Voyage à Minami-jima, Ogasawara, Japon


Kotor, Monténégro

Située dans une baie de la côte du Monténégro, adossée à un pic rocheux au fond des bouches de Kotor et en bord de mer Adriatique, Kotor est une très jolie ville imprégnée de tradition et d’histoire, d’où l’on peut admirer un panorama somptueux. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville fut construite entre le 12ème et le 14ème siècle et regorge de monuments historiques d’architecture médiévale. La vieille ville de Kotor est entourée d’une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée. Les remparts de 4 km, pour une hauteur de 15 mètres et jusqu’à 20 mètres de largeur, ont protégé Kotor pendant des siècles s’élèvent jusqu’à la forteresse de Saint Ivan.

Voyage à Kotor, Monténégro


Broome, Australie

Broome est une petite ville de 11 547 habitants dans la région de Kimberley en Australie. Elle se situe au bord de l’océan Indien, dans le nord-ouest de l’Australie occidentale. Il y a 2 saisons. La saison chaude et humide d’octobre à mars. Le reste du temps, le climat est très sec, et chaud.

Broome était réputée pour ses fermes perlières. On y cultive la perle depuis 1880. Au début du siècle, elle était considérée comme la capitale mondiale de l’industrie perlière attirant une foule de plongeurs cosmopolites. L’industrie commença à décliner en 1930.

Lors d’un voyage à Broome, on peut découvrir ses magnifiques couchers de soleil, ses balades à dos de chameaux sur les plages de Cable Beach, ses perles à Chinatown, ses empreintes de dinosaures, ses oiseaux sur la baie de Roebuck et son « l’Escalier à la Lune ». On peut suivre de la Gibb River Road jusqu’à Kununurra, El Questro, ou encore jusqu’à la chaîne de montagnes Bungle Bungle Ranges dans le parc national de Pernululu.

En plus de leurs beauté, les plages tropicales de Broome sont historiques. Cable Beach est une plage de sable blanc qui tient son nom d’un câble télégraphique sous-marin posé à la fin des années 1800 pour relier Broome à Singapour. Juste derrière les dunes se trouve Minyirr Park. Sur la rive orientale, Town Beach abrite un fameux phénomène naturel : l’escalier vers la Lune. Gantheaume Point, permet à ses visiteurs de remonter le temps jusqu’à la préhistoire en suivant les empreintes de dinosaures vieilles de 130 millions d’années.

Voyage à Broome, Australie


Mascate, Oman

La capitale du Sultanat d’Oman, Mascate est un véritable oasis dans le désert. Elle est bâtie au milieu d’une plaine fertile entourée de rochers escarpés. Vue de la rade, le Vieux Mascate, noyau historique de la ville, offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen âge.

La population est essentiellement Arabo-musulmane, mais elle compte également un nombre non négligeable d’Asiatiques (Indiens en majorité) non résidents, ainsi que d’Américains, de Britanniques et de Hollandais. Si vous voulez poursuivre vos explorations, pensez à louer une voiture. Ne manquez pas la Mosquée du Sultan Qaboos, le souk à l’ambiance typique du quartier de Muttrah, le Palais royal Al Alam ni le Fort de Jalali.

Oman est un kaléidoscope de paysages qui se prêtent à merveille pour un circuit en 4×4 dans le désert ou la montagne. Les plus sportifs peuvent choisir l’escalade ou les randonnées dans les vallées. Un voyage à Oman peut vous amener à découvrir son désert de sable rouge ; ses villages traditionnels nichés dans les oasis de montagne ; ses canyons, oasis et wadis ; une côte bordée de plages intactes et un océan avec ses boutres, ses dauphins et ses tortues.
Les amateurs de plongée sous-marine éprouveront un vif plaisir …

Voyage Mascate Sultanat Oman


Aitutaki, Îles Cook, Pacifique Sud

Aitutaki est une petite île entourée d’une barrière de corail en forme de triangle et abrite des lagons d’une rare beauté. Un endroit idéal pour la détente, le pique-nique en amoureux à l’ombre des palmiers sur la plage d’albâtre de l’une des petites îles inhabitées d’Aitutaki. Malgré toute cette magnifique beauté, Aitutaki n’est pas submergée de touristes du fait de sa difficulté d’accès. C’est une destination parfaite pour passer des vacances hors des sentiers battus, notamment si vous recherchez une ambiance romantique pour votre couple.

Aitutaki est une des îles qui fait parti de l’archipel des îles Cook au Pacifique Sud. L’île est un « quasi » atoll constitué d’une île principale et de quinze motu. Sa géologie est néanmoins inhabituelle pour un atoll puisque sa partie septentrionale a conservé le socle volcanique ancien.

Plusieurs activités vous sont proposées comme la découverte du lagon lors d’une mini croisière en voilier, des séances de plongée sous-marine pour y découvrir une faune aquatique de toutes les couleurs au milieu des coraux.

Pour arriver aux îles Cook, il faut prendre un vol sur Air New Zealand ou Aloha Airlines depuis Auckland en Nouvelle-Zélande jusqu’à Rarotonga. Ensuite pour aller à Aitutaki on prend un vol de la compagnie aérienne locale Air Rarotonga qui dessert les principales îles de l’archipel des îles Cook.

Voyage à Aitutaki, Îles Cook, Pacifique Sud


Kaikoura, Nouvelle-Zélande

La pittoresque ville côtière de Kaikoura ( ce qui signifie « plat de langouste » en langue Maori) est une petite ville de Nouvelle-Zélande d’environ 2000 habitants. Elle est située sur l’île du Sud, à environ 180 km au nord de Christchurch. Le nom de cette ville  rappel des origines riches en fruits de mer de la commune de Nouvelle-Zélande. La légende raconte que le dieu Maui a pêché l’île du Nord dans cette région, en utilisant la constellation du scorpion comme hameçon. On trouve des vestiges de cette époque à Fyffe House, le bâtiment le plus ancien qui reste, et au musée de Kaikoura. Aujourd’hui, la colonie de l’île du Sud offre un camp de base idéal pour l’observation de la faune et la flore marines abondantes (grands cachalots, dauphins de Fitzroy, orques et otaries à fourrure) et la dégustation des prises locales fraîches. On y trouvent plusieurs galeries qui présentent les tricots, la poterie et les bijoux des artisans locaux.

Faire un voyage à Kaikoura vous donne une opportunité  idéale pour explorer la vie sauvage sous toutes ses formes. Il s’agit également du meilleur endroit pour savourer des écrevisses. L’environnement est spectaculaire car le village étant placé entre la chaîne de montagnes très découpée de Kaikoura et l’Océan pacifique. En hiver, les montagnes sont recouvertes de neige, ce qui rend le paysage encore plus extraordinaire.

Les chances d’observer des baleines dans la péninsule de Kaikoura sont de 95 % à chaque sortie en mer. En effet, baleines, otaries à fourrure et dauphins vivent en permanence dans les eaux côtières. Des excursions d’observation des baleines quittent la ville plusieurs fois par jour et la colonie d’otaries locale vous offrira un divertissement mémorable à coup sûr.

Voyage à Kaikoura, Nouvelle-Zélande


Ile de la Réunion, Afrique

Le tourisme est une activité essentielle sur l’île de La Réunion. Située au milieu de l’océan Indien, celle-ci est un département d’outre-mer français. L’île est un lieu unique à facettes multiples. Les eaux tropicales offrent un terrain idéal pour les activités nautiques. Escarpé et sauvage, c’est un véritable paradis de la randonnée. Le majestueux volcan Piton des Neiges, entouré de trois cirques volcaniques, et le paysage lunaire du Piton de la Fournaise, offrent une vue panoramique exceptionnelle.

L’île volcanique de La Réunion a surgi du fond de l’océan, il y a trois millions d’années. Le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde, façonne le paysage et gagne du terrain sur la mer lors de certaines coulées. Le voyageur peut admirer un étonnant paysage lunaire, un sol de laves durcies, des terres recouvertes de scories brunes-orangées… La montée au Piton de la Fournaise révèle un paysage stupéfiant et très accessible. Plaine des Sables, Pas de Bellecombe, cratères, route des laves, sont autant de lieux magiques qui restent des souvenirs gravés dans la mémoire.

Il n’y a rien de mieux qu’une randonnée pour découvrir toute la magie l’île de La Réunion : se laisser surprendre par un point de vue au détour d’un sentier, apprécier la quiétude des sites et partager des moments inoubliables… Le cirque de Mafate, accessible uniquement à pied ou en hélicoptère, est un vrai paradis. Pour admirer l’impressionnante cascade du Trou de Fer, la randonnée depuis le gîte de Bélouve vous fera cheminer au sein d’une forêt primaire.

L’île de La Réunion, offre au voyageur le dépaysement d’une île tropicale de l’océan Indien. Au carrefour des influences de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, La Réunion est une terre de métissage. A l’image de sa population multiculturelle, chaleureuse et accueillante, sa cuisine est un mélange subtil des saveurs venues d’ailleurs.

Voyage à l'Ile de la Réunion, France


Ile d’Ischia, Italie

Aux dires de certains, Ischia est la plus grande et la plus belle des îles de la baie de Naples. Moins connue que Capri, jouant la carte de la discrétion, l’île verte, offre un cadre de vacances hors du commun. Des ferrys et hydroptères font la navette entre Naples et Ischia Porto, la principale ville de l’île, située autour d’un lac formé dans un ancien cratère volcanique. Un château aragonais est situé sur un ilôt proche. Dans la ville voisine d’Ischia Ponte, reliée à la partie principale de l’île par un pont piétonnier, se trouvent le magnifique Château Aragonais et la Tour Guevara. Forio sur la côte ouest de l’île, Lacco Ameno au nord-ouest, et Sant’Angelo au sud, sont des stations balnéaires très animées. Casamicciola Terme, plus au nord, elle abrite l’un des plus anciens spas d’Europe.

Ischia est également une attrayante station de cures thermales parmi les plus importantes d’Italie. En voyage on pourra unir à une période de repos l’opportunité d’effectuer des cures de bien-être pour se ressourcer et retrouver la forme. Les cures thermales sont d’origine très ancienne et certains modes d’application, même s’ils ont été perfectionnés, sont restés intouchés depuis des millénaires.En raison de son origine vulcanique complexe, Ischia possède un patrimoine thermal parmi les plus intéressants et les plus riches du monde.

Voyage à l'Île d'Ischia, Italie


Panajachel, Guatemala

Ville de 11 142 habitants, Panajachel se situe sur les hauteurs d’un plateau du Guatemala à 1 597 m d’altitude, au bord du magnifique Lac Atitlan, et entouré par les cones parfaits des volcans San Pedro, Tolimán et Atitlán. Elle est  à 122 km de Antigua et 150 km de Guatemala Ciudad. Ces deux villes sont accessibles par les bus locaux fréquents et les navettes d’agences de tourisme.

A l’entrée de Panajachel un panneau vous informe les voyageurs qu’ils viennent d’entrer dans le « pays du printemps éternel« . L’altitude tempère les fortes chaleurs de cette zone tropicale et le climat y est fort agréable.

L’endroit est si agréable que beaucoup de visiteurs prennent simplement plaisir à flaner et à se reposer au bord du Lac Atitlan. Cependant, on peut aussi profiter d’une belle balade en bateau pour rejoindre Santiago Atitlan, et même faire de la plongée dans les eaux du lac. Des randonnées à pied ou en bicyclette sont possibles pour découvrir les villages environnants, et pour se rendre à Solola où se trouve un marché traditionnel agréablement coloré. On y trouve des produits d’artisanat Maya. De nombreux Mayas y vendent dans les rues de superbes tissus, des habits colorés, des sacs, des porte-monnaies, des statues mayas, etc…
La Rue principale de Panajachel est d’ailleurs une succession de boutiques d’artisanat et de restaurants où on peut déguster des plats typiques de la région.

Voyage à Panajachel, Guatemala

Par Cap Voyage

 
 

Laisser une réponse